Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Bientôt le départ

Bientôt le départ

Hello à tous !

Le départ approche, et nous sommes fières de vous présenter notre bébé Blog qui nous suivra tout le long de notre périple.

Pour ceux qui arrivent en cours de route, c'est une aventure en sac à dos qui nous attends, où nous irons d'abord en Nouvelle Zélande pour la principale durée du voyage, puis en Australie, et enfin en Thaïlande. Nous partons avec un visa vacances travail qui nous permettra de travailler là bas pour une durée maximale d'un an !

Jeudi 29 Septembre, nous décollons de Paris à 21h50, puis escale à Dubai de 4heures, et c'est seulement le 1er Octobre au matin que nous arriverons sur le sol Néo Zélandais.

Nous avons réservé une semaine en auberge de jeunesse pour commencer, où nous attends un dortoir douillet (on l'espère) avec 8 lits. L'auberge se situe à Auckland et s'apelle Queen Street Backpackers si vous souhaitez vous rendre sur le site pour tout connaître de nos premiers pas en Nouvelle Zélande c'est ICI.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sugner 20/02/2017 16:46

La Nouvelle-Zélande, en anglais New Zealand, en māori Aotearoa, est un pays d'Océanie, au sud-ouest de l'océan Pacifique, constitué de deux îles principales (l'île du Nord et l'île du Sud), et de nombreuses îles beaucoup plus petites, notamment l'île Stewart et les îles Chatham. Située à environ 2 000 km de l'Australie dont elle est séparée par la mer de Tasman, la Nouvelle-Zélande est très isolée géographiquement. Cet isolement a permis le développement d'une flore et d'une faune endémiques très riches et variées, allant des kauri géants aux insectes weta en passant par les kaponga et le kiwi, ces deux derniers étant des symboles du pays.

L'histoire de ce pays est l'une des plus courtes du monde, car il s'agit d'un des derniers territoires découverts par l'Homme : en effet les Maori y sont arrivés entre 1050 et 13009, tandis que les Européens y débarquèrent en 1642. De 1788 à 1840, les îles de Nouvelle-Zélande font officiellement partie de la Nouvelle-Galles-du-Sud, le territoire devient par la suite une colonie britannique à part entière le 6 février 1840 — jour de la fête nationale néo-zélandaise — avec la signature du traité de Waitangi. La Nouvelle-Zélande devient indépendante le 26 septembre 1907 en devenant un dominion, puis accède à la pleine souveraineté en 1947 avec la ratification du Statut de Westminster de 1931. Elle maintient de forts liens avec le Royaume-Uni, ainsi qu'avec l'Australie (pays anglo-saxon le plus proche et partageant une partie de son histoire).

La Nouvelle-Zélande est depuis son indépendance une monarchie parlementaire, et est membre du Commonwealth of Nations. Le pouvoir politique est détenu par le Parlement démocratiquement élu. La langue nationale est l'anglais, mais la langue des signes et le māori ont également un statut officiel, bien que peu utilisées. La capitale est Wellington et la plus grande ville Auckland. La monnaie est le dollar néo-zélandais. La population, estimée à environ 4 millions d'habitants en 2013, est majoritairement d'origine européenne, tandis que les Māoris forment la minorité la plus nombreuse. Les non-Māoris d'origine polynésienne, ainsi que les Asiatiques, représentent également d'importantes minorités.

À l'instar des politiques économiques qui ont eu lieu dans de nombreux pays anglo-saxons comme le Canada, l'Irlande ou l'Australie depuis les années 1980 (caractérisés par une politique favorable à la libéralisation de l'économie), la Nouvelle-Zélande connaît une période similaire à partir de 1984. Entre 2008 et 2011, alors que la conjoncture économique mondiale était mauvaise, la Nouvelle-Zélande a enregistré une progression record de son indice de développement humain, passant de la 21e à la 3e place du classement mondial, derrière la Norvège et l'Australie, faisant suite à une courte période de récession.

Cécile & Irénée 28/09/2016 18:13

Bon voyage les nénettes !!!! Une belle aventure vous attend et ce ne sera que du bonheur. On a hâte de vous suivre et sachez qu'on pensera à vous tous les jours. Gros gros gros bisousssssssssssssssssssssssssssss

Estelle & Marine 28/09/2016 18:41

❤❤❤ merci gros bisous la famille