Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

A la recherche d'un job !

Ça yest on quitte la famille Allemande, finit le jardinage, les mauvaises herbes à arracher pendant 4heures, le chien qui me fait trop peur, la prière avant le dîner, mais aussi finit le petit appartement privé, les bons repas de Antje, les petites virées à la librairie, les petits déjeuners avec pain beurre et confiture... encore une fois on abandonne tout et on part vers l'inconnu.  Le but: trouver un travail pour être dans un endroit fixe, connaître des gens et parler anglais. On a postulé dans beaucoup d'hôtel, envoyé des mails avec nos cv. On attend les réponses. En attendant, on finit de visiter le nord de l'île en longeant la côte jusqu'à redescendre à auckland. On s'arrête dès que l'on vpit une plage qui nous plait, on visite les rainbow falls ( cascades ) et on fait une marche de 2heures en pleine forêt, ça fait du bien. On retourne à Paihia près de bay of Islands et on dort au camping où on était la dernière fois. Il fait super beau, et le lendemain matin au réveil, il y a un magnifique lever de soleil. La veille on avait réservé une excursion en bateau, donc on s'y rend pour 9heures. 4heures de bateau à voir des paysages magnifiques, l'océan, les rochers... et même les dauphins qui nagent juste à côté de nous ! Il y en a au moins 4 ! On s'arrête sur une île où l'on gravit une colline et on trouve une vue époustouflante sur l'océan ! On passe en dessous du fameux " hole in the rock " ( le trou dans le rocher ), et on rentre au port. Le midi, petit restaurant thai... puis c'est repartit pour une heure et demi de route jusqu'à whangarei heads. Estelle conduit 30minutes puis je propose de conduire pour la première fois ! J'ai un peu peur mais ça a l'air quand même facile. C'est une voiture automatique alors c'est quand même troublant ! Mon heure de route se passe bien à part 3 gros coup de frein car mes pieds se sont enmêlés... mais bon... je vais m'habituer. Loool. Sur la route, première fois que je conduis, on reçoit un apel !! C'est forcément un hôtel alors estelle répond avec le haut parleur, je continue à conduire je suis super stressée, je dois me concentrer à conduire, répondre au téléphone et en anglais en plus ! Au secours !! Je m'arrête le long d'un trottoir ( enfin le long, j'aurais bien aimé mais je monte carrément dessus en freinant super brusquement... ) et Sally de l'ibis budget nous propose à estelle et moi un entretien pour le nettoyage des chambres de l'hôtel lundi à 10h. On est toute excitée et super contente d'avoir eu un appel... car avec une cinquantaine de cv envoyé c'est le premier espoir qu'on a ! On finit de visiter et on s'arrête dans un camping,  super contente de prendre une douche et s'endormir dans notre petite Cracra. Aucune auberge de jeunesse disponible sur auckland... on ne sait pas où on va dormir.... on verra bien demain.... Et demain c'est grasse mat !

sugner 28/10/2016 10:32

Bonjour

Bonne route , ne pas rouler de nuit, pour ne freiner des 2 pieds il faut plier la jambe sous le fauteuil