Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Notre petite routine à Kaitaia

Samedi 22 Octobre 2016,

Nous avons passé la semaine dans notre routine Neo Zélandaise, entre jardinage et visites. Le temps passe incroyablement vite depuis que l'on est dans notre famille allemande. C'est sympa, on a des conversations avec Laura leur fille de 9 ans, qui vient souvent nous voir dans notre studio. Un soir on leur a cuisiné une quiche et une tarte aux oignons. Les enfants ne font que des bêtises à table, les parents ne sont pas si sévère que ça finalement! Vendredi nous sommes allées avec eux au poney Club, j'ai aidé les enfants à en faire, même si je ne comprenais pas les consignes de la monitrice, et j'ai brossé les chevaux ensuite. On voulait aller au cinéma, car on s'est chacune acheté des livres en anglais dont Bridget Jones qui passe en ce moment. Mais bien sûr, dans notre campagne (qui est censé être la ville la plus grande avant le Nord) le cinéma n'est ouvert que le week end et ferme très tôt le soir. Du coup pas de soiree, et encore moins de nouvelles rencontres... ! Du coup la dernière fois on a demandé conseil à notre famille sur des endroits pour rencontrer des personnes de notre âge ( bars ect... ) et c'est le plus naturellement du monde que le papa de famille nous a proposé d'aller à l'église le dimanche pour rencontrer des gens ! Youhou. 

Samedi nous sommes partie à notre excursion que l'on avait réservé pour aller dans le Nord. On était avec un petit groupe de touriste, c'était sympa. On avait un car qui pouvait aller sur les plages. Nous avons donc roulé une bonne heure sur 90 Miles Beach sur le sable, c'était cool. On s'est arrêté faire du toboggan avec des planches sur les dunes de sables (hyper hautes, et très physiques à monter). Et on a eu un petit pic nique sur une plage. On a un peu fait l'animation car on était toujours les dernières à monter dans le bus, tous le monde nous attendait à chaque fois... donc le guide précisait à chaque fois 10 fois les heures de rendez vous exprès pour nous deux! Puis on a eu un peu plus de temps pour se promener à Cap Reinga... et la... whaouuuuu! Un paysage à couper le souffle. On était à la pointe, tout au nord de la Nouvelle Zelande. Sur le retour on a fait encore des plages, avec des supers coquillages en forme d'escargot, et le guide nous a amener à un camping avec une vue magnifique. C'était chouette! 

Le soir, Jeremy notre copain de l'aéroport nous a appeler pour nous dire qu'il était dans le nord avec des amis à lui et il nous proposé de le rejoindre! Donc on a prit la voiture, et on est parti à Bay Of Island, a 1h20 de route de chez nous. On s'est installée dans leur camping, avec vu sur la mer, et on a fait l'apéro avec eux. On a connu d'autres Pvtistes (les gens qui font le PVT comme nous "Permis Vacances Travail"). Et on a dormi dans notre petite cracra ( notre voiture ), ça faisait longtemps!!! (Je devais manquer à Marine, Car elle m'a collé toute la nuit...). 

Le Dimanche matin, on est allé à Pahia... et on a eu le coup de foudre pour la ville! Ambiance Sud de la France, grand soleil, plages superbes... on s'est installée dans un restaurant branché sur l'eau, et on a prit le petit déjeuner. La folie! Ça nous a donné envie d'y habiter, donc on est allé poser quelques CV... jusqu'à se rendre compte qu'il n'y avait pas de grand hôtel, et que finalement les Hôtels de Chaînes de Auckland nous donnaient bien envie... A un moment on est rentré dans un hôtel et la directrice était une femme toute refaite et botoxé on a cru que ses lèvres allaient nous exposées au visage tellement elles étaient gonflées c'était affreux. 
Sur la route on a visité Haruru Falls, des belles cascades. On voulait faire d'autres trucs sympa, sauf qu'on était parti un peu sur un coup de tête la veille donc on n'avait pas nos guides. La fatigue nous a fait prendre le chemin du retour... ! 

On continue à travailler dans le jardin... bon parfois on ne fait pas vraiment 4h... la dernière fois on avait bosse deux heures puis Antje est partie avec les enfants au poney club alors estelle ma dit " bon on va manger une glace au mc do ? " du coup on est partie et on a plus retravaillé de la journée ... hihihi. On va sûrement partir mercredi de la famille, visité le nord qu'on a pas terminé puis retourner à auckland chercher un boulot ! 

Notre petite routine à Kaitaia
Notre petite routine à Kaitaia
Notre petite routine à Kaitaia
Notre petite routine à Kaitaia

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sugner 27/10/2016 16:10

camping à Wanaka, est le « Aspiring Holiday Park & Motels

sugner 27/10/2016 15:58

– Si vous avez Facebook, rejoindre le groupe « français en Nouvelle-Zélande » peut s’avérer utile. Certains n’hésitent pas à y partager des annonces d’emplois, des français qui quittent leur job mettent un petit message pour dire qu’une place se libère, ou parfois des français qui sont en picking n’hésitent pas à dire qu’il y a besoin de monde à tel ou tel endroit. Cette légendaire solidarité entre expat’ peut bien servir à quelque chose!

sugner 27/10/2016 15:54

Quelques sites pour trouver des offres d’emploi en NZ

Deux sites d’emploi spécialement dédiés à l’emploi saisonnier
◾http://www.seasonalwork.co.nz/online/welcome.csn.
◾http://www.seasonaljobs.co.nz/

Le site du fruit picking en Nouvelle Zélande
◾ http://www.picknz.co.nz/

Quelques sites dédiés au wwoofing
◾http://www.workingin-newzealand.com/jobs/
◾http://www.wwoof.co.nz/

Des sites génériques
◾http://www.trademe.co.nz/jobs
◾http://www.careers.govt.nz/
◾http://www.seek.co.nz/

Cécile & Irénée 26/10/2016 10:24

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles à nouveau et de savoir que votre aventure se déroule tjrs aussi bien...c'est énorme !!! Tout ce que je peux vous dire c'est de profiter de ce voyage comme vous le faites, sans vous prendre la tête, partir au gré de vos envies dans votre cracra et avoir tjrs cette joie de vivre et surtout en sachant qu'on pense à vous et qu'on vous aimmmmmmmmmmmmmmmmme. Bisous les nénettes

Estelle & Marine 26/10/2016 10:35

On vous aime aussssssssi !!!

Estelle & Marine 26/10/2016 10:35

Bisous de nous deux!!!! On profite à fond sans soucis, c'est génial!!! Déjà une très belle expérience au bout de 1 mois...
gros bisous !!!

thierry.sugner@yahoo.fr 25/10/2016 12:33

bonjour

il faut aller dans les fermes pour la tonte des brebis

bises

Estelle & Marine 26/10/2016 10:33

Coucou Papa !!!
Malheureusement ce n'est pas le djob de nos rêves... on est mieux dans le jardin.
Bisouuus