Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

La vie au Cornwall Park Café

Toutes nos excuses pour le manque d'article sur le blog, mais a vrai dire... nous sommes dans la routine depuis que l'on a commencé à travailler!
Tout se passe bien au Cornwall Park Café, malgré que l'on travaille comme des dingues! Ce café restaurant est juste un endroit de folie, ou des centaines de personnes viennent du matin à 17h00 prendre leur café ou brunch. On ne fait que courir, faire la vaisselle, débarrasser, laver... on ne peut même pas vous décrire l'état de nos mains tellement elles sont devenues abimées. Hélas, c'est la partie WORKING de notre visa!!! (Et croyez moi que dans quelques mois on va vraiment apprécier le HOLLIDAYS). 
Pas vraiment d'anecdotes au café, Enfin... Si! 
Une fois Estelle en débarrassant une table et en vidant l'assiette dans la poubelle de la plonge, a piquée une fritte dans le plat du client. (faut dire qu'on nous nourrit pas vraiment ici!) et la... le drame !!! La chef de cuisine lui ai tombé dessus en hurlant, et en lui disant qu'elle ne voulait plus jamais vous ceci!! (Ca lui a rappelé de vague mauvais souvenir de sa folle dingue, sans citer de nom!).
Une autre fois, toujours Estelle (vous inquiétez pas on garde le "Marine" pour la fin) a préparé un jus de fruit "Take away" (à emporter). Il fallait donc qu'elle crie dans le parc "Take away" et le nom de la personne. Sauf qu'il y avait marqué "Cashier"... et mademoiselle La blonde criait de partout "Take Away for Cashier"... jusqu'à qu'un serveur lui dise que ca voulait dire "caisse", que l'on avait pas mis de nom sur le ticket. Ca les a bien fait rire!!!
On a aussi fêté le départ d'Anna, notre colocatrice qui nous avait trouvé le boulot. Elle est resté 5 mois ici, et partait pour le sud. C'était cool, toutes les serveuses réunies... enfin, comment vous dire qu'on a pas compris grand chose aux conversations, on était telle deux lauques a table à bouffer toutes les frittes.
Tellement bouffer, qu'Estelle... (Enfin ce n'est surement pas à cause de ca) a attraper la gastro! Elle a du partir du boulot, rentrer à la maison et passer la journée à Throw up (nouveau mot de vocabulaire : Vomir). Estelle a du dormir avec Lynette (on a pas trop le choix quand Elle décide un truc pour nous!) et marine seule dans le van! Mais tout va mieux.. maintenant c'est notre cher hôte Lynette qui est malade à son tour! Ah oui... et Lyzzie notre directrice a appelé Estelle pour lui dire qu'elle avait surement la gastro à cause de la fritte qu'elle avait mangé dans le plat retour du client !!! (Ils vont l'a traumatiser pour une fritte!). 
Et pour couronner les petites anecdotes, passons à l'autre Blonde... Marine! Un matin elle se lève, arrive pour petit déjeuner et dit a Estelle "Tu as la clef du van?" Donc Estelle lui repond que non, que c'est toujours la dernière levée qui ferme la voiture. Et la Marine réalise qu'elle a oublié les clefs dans la voiture, tout a l'ayant fermé à clefs !!!! Aucune solution ne nous ai venu sur le coup, mit a part d'aller au boulot à pied. Estelle était de mauvaise humeur, a pas parler de la matinée et Marine bien embêtée. On a eu l'idée d'écrire a notre "super lynette" qui joue un peu le rôle de nos mères (ces fabuleuses femmes qui résolvent tous les problèmes). Et quand on est rentré le soir, Elle nous a donné les clefs du van, et une facture de 110 dollars. Elle avait fait venir son petit copain mécanicien pour ouvrir la voiture! OUF!!!
Et sinon... c'est la routine (a part ca!!!) avec Boulot, Dodo et Manger!!! Si defois ca nous arrive de faire les courses, c'est un peu notre seule sortie. La semaine dernière on a eu qu'un jour de repos. Et cette semaine on en a deux mais pas ensemble donc c'est pas cool... 
On vous fait de gros bisous à tous! L'aventure continue... !

La vie au Cornwall Park Café
La vie au Cornwall Park Café
La vie au Cornwall Park Café
La vie au Cornwall Park Café

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile & Irénée 13/11/2016 11:11

Bon tout est rentré dans l'ordre à présent....Estelle a digéré sa frite et Marine a récupéré ses clés !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la routine comme vous dites !!
L'aventure est belle, continuez comme ça les nénettes.......on pense à vous et on guette toujours avec impatience, vos nouvelles, vos exploits, vos bêtises et votre formidable joie de vivre ! Gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss

Mamounette 13/11/2016 10:57

Dur dur le côté working ! Mais faut bien remplir la caisse pour pouvoir profiter à fond du côté hollidays après ! Dommage que votre prochain repos ne soit pas ensemble !! Et hydratez bien vos petites mimines (yaluset) !! Bisous vous êtes bien courageuses !