Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Napier et Hastings

Pour cause de mauvais temps la randonnée a été reportée à plus tard. Direction Napier et Hasting sur la côte est pour ne pas perdre la journée... 2 heures de routes avec des paysages incroyables, des montagnes et collines à perte de vue... pas de maisons, de station d'essence, personne et rien d'autre que ces montagnes pendant deux heures. On s'arrête à un endroit pour avoir une vue sur ces montagnes et là on découvre une immense cascade... c'était magique. Chaque endroit réserve une surprise en nouvelle zelande, un petit plus auquel on ne s'attend pas et qui nous émerveille. C'est vraiment un pays étonnant. On s'arrête à notre point de repère pour avoir un peu de wifi ( le mac do ) et on rencontre deux français à qui on parle, sympa, je leur donne mon numéro de téléphone et me rend compte que... je leur ai donné un mauvais numéro.  Oups tant pis !

A Napier on trouve un camping où on peut admirer le coucher du soleil et c'est plutôt sympa.

Journée à Hasting : Au programme visite du mont te mata peak et ensuite du cap kidnapper. Cest une journée tres ensoleillée, pas un nuage, 27°. En arrivant sur place, on voit le cap au loin, mais ça a pas l'air si loin que ça. On part pensant qu'on en a pour 5mn, sans eau, sans crème solaire, sans casquette et sans lunette pour Marine. L'allée a duré deux heures et demi, ça a été interminable, heureusement que le paysage était beau. En plus on était super stressée car on car on était en marrée basse mais on ne savait pas quand la marré haute allait arriver. Bref au final on arrive au cap, c'était magnifique. On prend le chemin du retour et tellement épuisée, estelle arrête un 4x4 pour qu'il nous ramène.  Il accepte ouf ! Il était super sympa et nous ramène en un rien de temps ... il était assez surpris de nous voir sans eau, sans sac à dos... à l'arrivée il nous montre le panneau et nous dit : " vous voyez ce panneau ? " on lui dit oui.  Et continue " vous l'avez regardé  avant de partir ? " nous : non ! Et la il éclate de rire en disant " Oh my god ! " En regardant de plus près sur le panneau il est indiqué que la randonnée dure ... 5 heures au total ! Coucou c'est nous les randonneuses de l'extrême qui partons en randonnée de 5h sans eau, sans crème et en jupe ! Merci à ce monsieur, car on a la peau déjà bien cramée... sur le panneau il y a aussi les heures des marées hautes et basses, c'est sur que ça peut être utile surtout vu le nom du cap " le cap kidnapper " : en fait c'est une marche sur la plage ou tu es entre des falaises et la mer, donc si la marée monte, tu meurs.

Le soir on rejoint des copains dans leur camping ( les niçois qu'on avait rencontré dans le northland ) il y a une bonne ambiance, et l'endroit est sympa ! 

Napier et Hastings
Napier et Hastings
Napier et Hastings
Napier et Hastings
Napier et Hastings
Napier et Hastings
Napier et Hastings
Napier et Hastings
Napier et Hastings

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sugner 19/12/2016 15:10

bonjour

tous les moyens sont bon pour rentrer en voitures

à la commèdienne tu n'as pas trouvè le chemin de l'infirmerie

bises

Estelle & Marine 20/12/2016 09:41

Ahaha tres drôle papa!!! Aujourdhui au Tongariro il n'y avait personne pour nous ramener ! Gros bisous

Mamounette 17/12/2016 18:07

Oh la la les imprudentes !!!!!!