Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Noël à Wellington

Le 23 décembre:

Nous sommes descendues jusqu'à Wellington, capitale de la Nouvelle Zelande. On a réservé une auberge de jeunesse pour deux nuits. Wellington, c'est plutôt cool même si il fait assez froid par rapport au Nord de la Nouvelle zelande. C'est une ville aux allures cool et un peu décalées. On s'y sent plutôt bien. Dans l'auberge, on rencontre Tressie qui nous invite à se joindre à un groupe de français dans le salon. Juste avant on va s'acheter nos canettes de vodka framboise et on commence l'apéro. On rencontre Manu ( un français ) et Steven (un écossais) avec qui on passe la soirée dans les bars de Wellington. On s'éclate et on rentre vers 2h du matin.
 
Le lendemain, samedi 24 décembre, réveil en douceur et déjeuner dans un café super originale à l'image  de la ville. Puis, direction le Mont Victoria pour avoir une vue imprenable sur la ville. On en profite pour faire un petit shooting photo avec nos bonnets de père noel.

On rentre à l'auberge pour aller faire des courses pour préparer notre repas de Noël, et là un mec qui nous aidait à sortir la voiture d'une  situation délicate ( car on était garé dans un parking vraiment merdique) nous montre nos pneus et nous dit que c'est vraiment pas possible de rouler avec ça.... on est surprise car ça fait même pas un mois qu'on les a changé et seulement 2 semaines qu'on est partit en road trip. En effet, les pneus sont encore dans un état pitoyable, prêt à crever à tout moment... Joyeux Noël. On est dépitée, on part faire nos courses en se disant qu'il va falloir encore mettre nos sous dans la voiture, et on se demande si on ne s'est pas fait arnaqué la première fois ou alors si c'est la voiture qui a un problème.

C'est le réveillon de Noël, alors on essaie de ne plus y penser et on commence nos courses. Au menu de ce soir : Doritos sauce salsa et tzatziki, tranche de pain de mie et hummus, kiri, camembert, chocolat celebration et du sauvignon blanc pour arroser le tout. Si ça c'est pas la classe pour un repas de Noël ! On va se régaler.

En rentrant à l'auberge, on rencontre un couple breton ( Megane et Nicolas ) avec qui le feeling passe super bien, ainsi qu'un couple de québécois. On décide donc de passer le réveillon de Noël ensemble, et on se marre bien. Se joigne à nous Théo et Micka, des potes qui parcourent la nouvelle zelande en stop et à pied, et un Indien qui est là pour les vacances. En bref, on a passé un super réveillon de Noël, on a chanté, on a bu, on a mangé, écouté de la musique, toute l'auberge était réunie et l'ambiance était vraiment cool ! Merry christmas <3 

Noël à Wellington
Noël à Wellington
Noël à Wellington
Noël à Wellington
Noël à Wellington
Noël à Wellington
Noël à Wellington
Noël à Wellington

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sugner 26/12/2016 15:31

Joyeux Noel

ne pas prendre de risque avec les vieux pneus.


bises

thierry