Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Tongariro alpine crossing

Aujourd'hui, mardi 20 decembre, nous avons fait la randonnée du Tongariro. C'est un parc national classé par L'UNESCO. Le circuit traverse un désert alpin, serpente entre des volcans, descend dans un cratère, contourne des lacs émeraudes, longe des sources brûlantes et s'achève dans une forêt.(Pour les connaisseurs, cette région a été choisie pour le tournage de certaines scènes du Seigneur des anneaux. )
La distance totale à parcourir est d'environ 19,4 km.

On s'est levée à 6h30 du matin, la randonnée n'étant pas une boucle, on a garer la voiture à l'arrivée et on a pris une navette qui nous a enmené au départ. Nous avons commencé la randonnée à 8h00, on a vu des paysages merveilleux et on a marché très longtemps sur un terrain volcanique abrupte (7h sans compter les pauses), parfois les chemins étaient difficile à gravir ( beaucoup de pierres qui nous faisaient glisser en descente ou de la boue, d'ailleurs beaucoup de gens se sont retrouvés sur les fesses durant cette étape), des escaliers à grimper interminables (appelé les escaliers du diable ) heureusement on avait les bâtons de marche qui nous ont bien aidé.

A la fin, on en pouvait plus, physiquement on était au bout de nos limites. On avait plus de jambe et on était trop heureuse de retrouver notre cra cra. On est super fière d'avoir fait cette randonnée qui est une des plus belles de Nouvelle.

La veille, on avait réservé  dans un camping ambiance montagne, aucun réseau et on s'est gelée toute la nuit, on aura connu l'hiver au moins une journée en Nouvelle Zélande. On compatit avec vous. Bisous <3

sugner 20/12/2016 12:36

bonjour

le beau temps est retrouvè , il faut en profiter.

Bises

Estelle & Marine 21/12/2016 00:49

Ouiiii !!!! Ca fait plaisir d'avoir un beau soleil ! Gros bisous

Mamounette 20/12/2016 09:01

Bravo les filles ! C est magnifique ! Vous êtes très courageuse et rien ne vous arrête... c est top ! Vous nous faites visitez en même temps ... merci