Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Abel Tasman

Le mercredi 4 janvier, le beau temps est enfin revenu, on décide donc de se rendre à abel Tasman. Abel tasman c'est une randonnée de 51kms faisable 3 à 5 jours, mais tout les hébergements étant complet, on choisit de la faire sur une journée et de ne faire que 25km aller / retour.  

Abel tasman, c'est sentier littoral qui relie une multitude de criques en demi-lune baignées par les eaux cristallines de la baie de Tasmanie. La marche s'effectue  à travers la forêt offrant des vues spectaculaires sur le littoral et avec des accès au plage de temps en temps. Nous avons marché environ 1h jusqu'à une petite plage magnifique, Gauthier a sorti son drône, et l'a piloté afin qu'il puisse aller très très haut... tellement haut... qu'il en a perdu la localisation. Le drone aurait dû revenir à son point de départ... mais non! Nous avons attendu 20 Minutes mais toujours rien... Le cadeau de Noël de Gauthier à 600 euros a du tout simplement tomber dans l'eau, se faire enlever par une mouette où se prendre un arbre. Je le comprend, moi aussi j'aimerai rester sur Abel Tasman toute ma vie ahaha! Après cet épisode et environ 4h de marche, nous arrivons à Anchorage Bay : un temps magnifique,une plage paradisiaque... l'eau est froide mais on ne peut pas ne pas se baigner dans un décor aussi beau !

Au retour, on sympathise avec un français et un belge (Nico et Nico ) et on se donne rendez vous pour prendre l'apéro le soir.  On termine la randonnée épuisés. Les rando c'est toujours ça, au début c'est trop bien, les paysages sont magiques, on parle de tout et de rien, on marche tranquillement en profitant du paysage. Et à la fin, plus personne ne se parle, on est au bout de notre vie, on marche le plus vite possible car on en peut plus, le moindre pas est douloureux mais quand on arrive enfin au point de retour on est tellement heureux !  Le soir, on rejoint les mecs à leur backpack pour boire quelque bière et ensuite on mange tout les trois dans un resto indien. Estelle prend du riz pas du tout épicé et Gauthier prend un riz hyper épicé. Estelle mange, et se rend compte que ca commence à lui arracher la gueule... elle continue et se dis que c'est indien, que ça doit être "normal". Gauthier goûte son plat et lui dit "Non non c'est pas épicé du tout !". Et là, la langue en feu, elle appelle le serveur et bien sur le serveur s'était trompé entre les deux. Il lui a offert des yaourts à la mangue à manger pour calmer le feu, il était vraiment désolé pour elle et elle comme d'habitude elle était morte de rire, et le serveur nous à remercier de l'avoir fait tant rire !! 

Abel Tasman
Abel Tasman
Abel Tasman
Abel Tasman
Abel Tasman

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quelqu'un qui vous veut du bien 24/01/2017 11:30

Coucou c'est toujours moi, j'adore c'est top continuez comme ça, bisous bisous

Estelle & Marine 25/01/2017 13:47

Super drôle !!!

sugner 13/01/2017 16:44

Le parc national Abel Tasman est un parc national situé sur la pointe nord-ouest de île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Fondé en 1942, il est le plus petit des parcs nationaux du pays, à seulement 225 km² de superficie.