Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Helpix à Tuatapere

Aujourdhui, une nouvelle aventure se prépare car nous avons un nouveau helpix.

La route a été longue depuis Wanaka. On a quitté Gauthier qui est reparti en France, on a fait un arrêt dans la superbe ville de Queenstown et nous avons passé la nuit dans un camping prêt du lac Manapouri. Pour finir la route, nous avons fait un arrêt pour visiter une grotte avec des vers luisants. C'est très connu en Nouvelle Zelande, ces grottes que l'on peut visiter "à nos risques et périls" lampe sur le front. Nous avons vu quelques vers luisants quand nous avons éteint nos torches mais la suite de la grotte était trop difficile d'accès, c'était flippant donc nous avons fait demi tour. Dommage.
 
Dans l'après midi nous arrivons dans la ville de notre famille : Tuatapere. Une toute petite ville qui parait déserte. Nous avons trouvé un "café musé", originale mais un peu glauque...

Jess nous avait dit de venir pour 18h. Nous y sommes donc allée une première fois, et c'est une jeune anglaise qui est venu nous ouvrir, en nous expliquant que Jess n'était pas encore là mais que l'on pouvait s'installer. Premier état de choc quand nous avons vu l'état de la maison: des peintures arrachées, aucun meuble, juste quelques chaises, un gros chien blanc et un chat. Un désordre incroyable. On part donc faire un tour puis revenons une deuxième fois. On toque et on tombe sur Jess qui sort de la douche torse nue, une serviette autour de lui. Très souriant, il a l'air gentil. Il a 31 ans.

Il nous dit de nous installer dans la chambre et commence à cuisiner. Nous avons longtemps parlé avec lui et on a déjà bien rigolé. On avait pleins de questions, on ne comprenait pas trop ce qu'on allait faire ici. Il nous a expliqué qu'il était père de deux enfants, célibataire. D'origine canadienne, il vit en Nouvelle Zelande depuis 10 ans. Il travaille souvent dans les fermes et donne des cours de Yoga surtout pour le plaisir. Il nous explique que dans deux jours il déménage dans une superbe maison, que ça va être très "exciting", que nous allons l'aider à déménager, et qu'on pourra même venir avec lui. Nous sommes rassurée que cette maison soit du provisoire et on a hâte de voir la nouvelle.

On se met donc à table (non ça c'était une blague), on se met donc par terre, à côté du feu, pour manger.

A la fin du repas, il nous propose d'aller voir la nouvelle maison. On a trop hâte!!! Je demande s'il faut prendre la voiture, il nous dit que non. On traverse le jardin, et nous arrivons devant une yourte et une sorte de grange ouverte avec des copeaux de bois au sol, et les meubles de la maison. "Bienvenue dans ma nouvelle maison" nous dit Jess.

Deuxième choc et désillusion totale. La nouvelle maison est une yourte. Génial.

Il nous explique qu'il ne veut plus payer de facture, ni gagner d'argent (juste parfois en travaillant dans les fermes). Il veut vivre sa vie de musique et de yoga. Être libre. Ah oui, il n'y a pas d'électricité non plus. La première question qui nous vient : " Et la salle de bain ??"

Et bien c'est une baignoire posée dehors avec du bois en dessous pour chauffer l'eau. La question pour les toilettes a l'air réglée... vu qu'il n'y en a pas du tout! Jess est tout heureux à l'idée de déménager dans 2 jours et nous, on se demande encore comment on va faire !

On retourne dans la maison, qui tout à coup nous semble super confortable!

Jess prend sa guitare, au coin du feu il commence à nous chanter une chanson du film "Into the wild". Il continue pendant plus d'une heure à nous faire un concert privé... ce moment est magique.

Nous voilà dans notre nouvelle famille, c'est parti pour une nouvelle aventure forte en émotions.

Helpix à Tuatapere
Helpix à Tuatapere
Helpix à Tuatapere
Helpix à Tuatapere
Helpix à Tuatapere
Helpix à Tuatapere
Helpix à Tuatapere
Helpix à Tuatapere
Helpix à Tuatapere
Helpix à Tuatapere
Helpix à Tuatapere
Helpix à Tuatapere

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fatima 31/01/2017 09:29

Heureusement qu'il n'est pas moche en plus

Marine 31/01/2017 10:53

Mdrrrrrr !! Malheureusement ça n'a pas suffit à nous faire rester ahah

sugner 20/01/2017 16:51

Chemin de fer [ modifier ]

Le 1er octobre 1909, une ligne de chemin de fer d'Invercargill a été ouverte à Tuatapere et elle est devenue la branche Tuatapere . Le 20 octobre 1925, une extension a été ouverte à Orawia , 14 kilomètres au nord-est [7] mais la ligne a continué à être connue sous le nom de Branche de Tuatapere et un dépôt de moteur a été établi dans la ville. Il a été utilisé comme base pour la plupart des opérations sur la ligne et la branche a été exploitée essentiellement en deux sections, une d'Invercargill à Tuatapere et une de Tuatapere à Orawia. Jusqu'en 1968, les locomotives à vapeur ont acheminé tous les trains vers Tuatapere, mais en juin 1968, la ligne a été dieselisée , ce qui a entraîné la fermeture du dépôt de moteurs Tuatapere. Le 1 er octobre 1970, le manque de trafic signifiait que la ligne était tronquée vers Tuatapere, et elle a été coupée le 30 juillet 1976 lorsque la section entre Riverton et Tuatapere a été fermée. Certaines reliques du chemin de fer ont été préservées à Tuatapere, y compris des structures dans la zone de la gare, comme l'ancien bâtiment de la gare et le hangar des marchandises.

dutour.michel-rene@orange.fr 16/01/2017 08:14

Bravo les filles et bon courage. Cela me rappel ma jeunesse, les toilettes était le fossé derrière la maison au Lion D'Angers et dans l' étable à Méron.
Papi - Mamie

Marine 16/01/2017 09:46

Merci ! Gros bisous :)

Mamounette 15/01/2017 22:04

Bon ben bon courage les nenettes pour cette nouvelle aventure !! Quand vous allez rentrer ce sera le grand luxe