Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Christchurch

Aujourd'hui nous arrivons à Christchurch. C'est une ville assez étrange et décousue si l'on peut dire, à cause des dommages créés par les tremblements de terre qui sont assez récurrents à cet endroit. En effet, toute la ville est en travaux et la plupart des bâtiments ne sont pas en très bon état. Après une petite visite de la ville à pied, on se rend au jardin botanique qui est super agréable. Au retour, on s'arrête dans une fromagerie ( ce qui est assez rare ici ) et Estelle craque pour un petit morceau de Brie à... 7 dollars ! C'est vraiment cher ici. 

Puis on se rend à 15h dans notre nouvelle famille. C'est Sophie qui nous accueille. Sophie est une française qui est en helpix dans la famille et qui part ce soir. Elle nous explique que Mike et Kirsty sont au travail , et que les enfants sont à l'école. Mike travaille dans la mécanique et Kirsty est professeur de Mathématiques. On discute avec Sophie qui nous briefe sur la famille, apparemment très sympa mais qui a tendance à abuser niveau travail avec les helpix. On se fera notre propre idée. On pose nos affaires dans notre chambre avec notre propre salle de bain. La maison est top. Il y a même une piscine et un spa.

Kirsty arrive à 16h avec les deux enfants,  Sam et Lucy âgés de 7 et 5 ans. On discute tous ensemble et Kirsty prépare un petit apéro en même temps que nous jouons à un jeux de société. Ensuite Mike rentre, mais il ne dîne pas avec nous car il a du travail à faire dans son garage,  Sam non plus ne dîne pas avec nous car il veut aider son père. En Nouvelle Zélande, si il y a bien une chose que l'on a pu remarquer c'est que les enfants sont très mal élevés par rapport à la France. Il n'y a aucune règle, les parents ne leur disent jamais rien, ils font ce qu'ils veulent et rien n'est grave. C'est assez frustrant car nous on aurait envie de les punir toute les 3 secondes. A la fin du repas, Kirsty part déposer Sophie la française à sa prochaine destination (un air bnb à 10 minutes) et nous laisse avec la petite Lucy en nous disant qu'il faut qu'elle se brosse les dents, qu'on lui lise une histoire, et qu'elle aille se coucher. On passe un bon moment avec Lucy qui est quand même plus sage qu'on ne l'espérait, et on file dans notre suite royale pour se coucher. (lol)
Demain, on doit se lever à 7h30 pour que Kirsty nous explique les tâches. 

Christchurch
Christchurch
Christchurch
Christchurch
Christchurch
Christchurch
Christchurch
Christchurch
Christchurch
Christchurch
Christchurch

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SUGNER 03/02/2017 20:54

Coucou Estelle et Marine,
Vous voilà dans une belle maison c'est cool pour vous.
Et si la famille est sympa tant mieux pour vous vous le méritez bien.
Côté travail je pense qu'il n'y aura de soucis vous avez fait vos preuves.
Bon courage et gros bisous.
Miam le fromage français Estelle.

Estelle & Marine 04/02/2017 09:42

Oui on a beaucoup de chance c'est super!!!!! Gros bisous

sugner 03/02/2017 14:28

La ville fut nommée par le Canterbury Association, qui s'installa dans la région. Le nom de Christchurch fut choisi lors de la première réunion de l'association, le 27 mars 1848. Il fut suggéré par J. R. Godley, qui avait étudié à Christ Church College, à Oxford (Angleterre). Au début certains l'appelèrent « Christ Church », mais dans le compte-rendu de la réunion décidant le nom on écrivit « Christchurch »2.

Son nom māori, Ōtautahi, est un raccourci de « Te Whenua o Potiki-Tautahi », qui honore le chef Ngāi Tahu Tautahi, qui était implanté à Port Levy sur l'Avon, là où est aujourd'hui situé le pont de Barbadoes Street3.

Géographie[modifier | modifier le code]





La ville de nuit




La côte de la ville
Christchurch est situé dans le Canterbury, au milieu de la côte est de l'île du Sud, entre la péninsule de Banks et les plaines de Canterbury. Il est situé près de la pointe sud de la baie de Pegasus et est délimitée à l'est par l'océan Pacifique ainsi que l'estuaire des fleuves Avon et Heathcote. Le sud et le sud-est sont dominés par des collines volcaniques, les Port Hills. Au nord on trouve le fleuve Waimakariri.

Le fleuve Avon qui coule dans la ville fut nommé ainsi en honneur de celui dans l'Ayrshire, en Écosse, sur demande des frères Deans, originaires de la région2.

Mamounette 03/02/2017 11:00

Mais c est un helpix de luxe cette fois ci ! Profitez en bien

Estelle & Marine 03/02/2017 11:13

Oui à nous Le luxe pour une fois ! On aura eu tout type de maison ! Ahaha !!! Bisous Nathalie