Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Des nouvelles

Dernière journée à Christchurch, demain on s'envole pour Auckland. On va tenter de faire du stop jusqu'à Christchurch car sinon il faut environ 1h de marche et avec les sacs à dos ça s'annonce difficile.  Une fois à Christchurch, on prendra un bus qui nous enmène à l'aéroport. Demain on quitte donc l'île du sud pour rejoindre l'île du Nord, Auckland. On essaiera de revoir Jeremy et Lynette. La fin du voyage Nouvelle Zélande arrive... c'est bizarre... mais il nous reste encore une semaine. A auckland on a réservé une auberge de jeunesse et on a aussi un helpix sur l'île Waiheke de quelques jour juste à côté de Auckland accessible en ferry.

Aujourd'hui c'est journée nettoyage, rangement, lessives... ça va être dur dur de tout faire rentrer dans le sac à dos et on va devoir abandonner des choses. Et oui, on a quand même accumulé beaucoup d'objets et de vêtements quand on avait Cra Cra... et maintenant c'est la crise !

En bilan de ce helpix, c'était vraiment une famille cool. La maison était super, les tâches n'étaient vraiment pas dur même si on était vraiment les " bonnes "de la maison à passer derrière tout le monde. En retour, il y avait quand même un véritable échange, la piscine, notre chambre et salle de bain rien qu'à nous, des activités partageés avec la famille, des jeux de société, des moments en cuisine avec Kirstie, les repas avec toute la famille... On se sentait vraiment faire partie de la famille. Sam a été insupportable tout au long de ces deux semaines, aucun lien ne s'est créé avec lui par rapport à lucy qui n'était pas facile non plus mais qui restait attachante. Ça nous fait de la peine de voir que ces enfants n'ont aucun cadre et aucune limite et que les parents sont complètement dépassés par leur propres enfants. Cette expérience a tout de même été super et ça a été deux semaines agréables à vivre. 

Des nouvelles
Des nouvelles
Des nouvelles
Des nouvelles
Des nouvelles
Des nouvelles
Des nouvelles

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sugner 20/02/2017 16:43

Auckland est située sur et autour d'un isthme, reliant la Péninsule de Northland au reste de l'île du Nord, large de moins de deux kilomètres à son point le plus étroit, situé au sud à Otahuhu entre l'anse Mangere et la rivière Tamaki.
Cet isthme formant la zone urbaine centrale, est entouré de deux ports naturels : le port de Waitemata au nord, qui s'ouvre à l'Est sur le golfe de Hauraki, et le port de Manukau au sud, qui s'ouvre à l'Ouest sur la mer de Tasman. C'est l'une des rares villes au monde à avoir deux ports sur deux aussi importantes étendues d'eau.





Isthme d'Auckland et port de Waitemata.
Des ponts enjambent plusieurs parties des deux ports, notamment l’Auckland Harbour Bridge croisant le port de Waitemata à l'Ouest de l’Auckland Central Business District (CBD). Le pont de Mangere et l’Upper Harbour Bridge enjambent respectivement les parties supérieures des ports de Manukau et Waitemata. Il y avait autrefois des chemins de portage croisant les sections les plus étroites de l'isthme.

Plusieurs des îles dans le golfe de Hauraki sont administrées en tant que partie d'Auckland City, mais elles ne font pas toutefois partie de la région métropolitaine d'Auckland. Certaines parties de l'île Waiheke sont effectivement des banlieues d'Auckland, tandis que plusieurs autres îles près d'Auckland sont pour la plupart des zones de récréation ou des sanctuaires naturels, et donc protégées.

C'est dans le port d'Auckland que le 10 juillet 1985 fut saboté le Rainbow Warrior, bateau de Greenpeace, par les services de renseignement français, ce qui donna lieu à un retentissant scandale et des tensions diplomatiques entre la France et la Nouvelle-Zélande.

Mamounette 19/02/2017 08:35

Une belle aventure encore ... bon retour à Auckland.. bisous