Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Waiheke Island

 Le 21 Février, on repart avec nos 12 kilos sur le dos. Sur la route pour aller prendre le ferry, Estelle s'arrête chez un tatoueur par hasard et décide de se faire un petit tatouage en souvenir de la Nouvelle Zelande, un petit avion. 20 minutes plus tard on était repartie. Nous prenons le ferry direction Waiheke Island, oú l'on a notre tout dernier HelpX. Cette petite île est située à 40 minutes en ferry de Auckland.

La traversé est agréable, nous avons les meilleures places tout en haut et à l'avant du ferry. Il fait un temps magnifique ce qui rend la mer superbe.
Arrivée, nous avons fait du stop aller et retour pour aller manger un bout dans un café.

A 15h, Papi John est venu nous chercher en voiture au parking du ferry avec son petit chien Milo. Il a 75 ans, il a l'air très gentil et il adore parler. Il est en pleine forme ! On est allés faire les courses avant de reprendre la voiture. On a découvert les beaux paysages de Waiheke. Ensuite, Papi John s'est garé, et nous sommes descendus chargé tous les trois comme des mulets jusqu'à la plage. Sur la plage, Papi John a sorti son petit bateau à moteur du garage. Marine à fait une sacré tête quand papi lui a donné un gilet de sauvetage et qu'elle a réalisé qu'elle devrait monter dans ce tout petit bateau. Nous avons du quitter nos chaussures pour marcher dans l'eau et monter dans le bateau, puis on a traversé la baie ( en ce recevant plein d'eau dans la figure et sur nos sacs ) pour arriver sur la petite plage et apercevoir une maison en hauteur. Marine se plaignait comme à son habitude d'avoir les pieds mouillés ou encore mal à la tête ! Nous avons donc marché jusqu'à la maison pied nu, avec nos gros sacs.
 
Nous sommes arrivées devant une petite maison toute mignonne avec une vue incroyable sur la mer. Une maison très chaleureuse qu'il a construit il y a 16 ans, avec l'intérieur tout en bois, très propre.

Nous avons posé nos affaires à l'étage, ou nous avons deux matelas à côté du matelas de Papi et de la cage de Milo.
Ensuite, Papi a préparé du houmous maison, et un petit apéritif. On s'installe dans le jardin, et on discute longuement. Papi John nous explique qu'il aime beaucoup prendre des helpX, que ca le fait se sentir plus jeune !

Le soir nous sommes restés sur la terrasse en regardant le coucher du soleil. Avant de se coucher Papi John à préparé son pain maison pour le lendemain matin. 

Waiheke Island
Waiheke Island
Waiheke Island
Waiheke Island
Waiheke Island
Waiheke Island
Waiheke Island
Waiheke Island
Waiheke Island
Waiheke Island
Waiheke Island

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sugner 23/02/2017 16:36

bonjour

la cabane c'est un bardage métallique ou plastique?

bises

Estelle & Marine 23/02/2017 22:32

Coucou papa!! Je demanderai au papy !!! Bisous

sugner 22/02/2017 13:35

une belle cabane attention la barque est prècieuse

bises

Mamounette 22/02/2017 07:37

Génial ! Le dernier helpix en NZ sera encore une belle aventure ! Profitez bien de ces derniers jours sur l île .. que de belles aventures ! Bisous