Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Hanoï - Vietnam

Hanoï - Vietnam

Nous sommes arrivées à Hanoï après un vol d'1h50 aux alentours de 18h00 dans un hôtel très confortable pour 17euros à deux. Dès la sortie de l'aéroport, on réalise que ça n'a rien à voir avec Bangkok.

Le réceptionniste de l'hôtel nous accueille super bien, très souriant, et plein de bons conseils. On réserve des excursions pour les prochains jours à venir avec lui. Il nous donne une carte de la ville, et on sort prendre la température.

Il y a du monde, du bruit, mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette ville. On marche jusqu'à arriver au lac Hoan Kiem. Il fait nuit et tout est éclairé, c'est très beau. Les enfants vietnamiens sont magnifiques, le temps est parfait (24 degré). Il y a des scooters de partout, qui roulent dans tout les sens, on a du mal à traverser et ça fait quand même un peu peur tout ces scooters.

On fait le marché de nuit, très agréable, avec des exposants de vêtements, bijoux... Puis on arrive dans une rue très animée avec beaucoup de musiques, de monde, et aussi un peu plus de touristes. Il y a plein de restaurant et on décide de manger dans l'un d'eux, assise sur des petits tabourets, on se régale.

 Les photos ne rendent pas grand choses de nuit, mais l'Asie c'est ça aussi... on ne peut pas tout montrer par les photos, c'est aussi une ambiance et des scènes de vie qu'on ne peut pas toujours capturer.

Notre première impression sur cette ville est très bonne, on est même un peu émue d'être là. Les gens sont très souriants, gentils. On se sent bien et on a vraiment hâte de voir la suite.
 

Hanoï - Vietnam
Hanoï - Vietnam
Hanoï - Vietnam
Hanoï - Vietnam
Hanoï - Vietnam
Hanoï - Vietnam
Hanoï - Vietnam
Hanoï - Vietnam
Hanoï - Vietnam
Hanoï - Vietnam

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sugner 14/03/2017 13:28

bonjour

pas de risque de vous faire mordre

bises

Mamounette 11/03/2017 15:20

Ça me donne trop envie d y être .. j adore !