Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

La tête dans les nuages...

MARINE - GOOD BYE NEW ZEALAND


Nous sommes le 1er Mars. Après 5 mois de folie en Nouvelle Zélande, le temps est venu de partir pour rejoindre Sidney. Je suis triste et nostalgique. C'était tellement bien. Tellement beau. Nenette, dis moi que c'est une blague et que demain on retrouve notre cra cra, qu'on repart rencontrer tout ces gens formidables, qu'on repart sur les fabuleuses routes de Nouvelle Zélande, à l'aventure, avec pour seul problème de savoir si demain on fait du bateau ou du parachute. Et oui, ça y'est, 5 mois de voyage, de camping, d'auberge de jeunesse, de fêtes, de rencontres mais aussi de travail, à présent écoulés. Il ne nous reste plus que nos souvenirs et nos photographies, et j'ai essayé de toutes mes forces de capturer chaque instant dans ma mémoire du mieux que je pouvais.
 
Je me rapelle la première fois que nous sommes arrivées. Des questions pleins la tête, des doutes aussi, des angoisses. Mais une folle envie de découvrir ce pays et de m'enrichir un maximum. Malgré les milliards d'incertitudes que j'avais, si il y a bien une chose dont j'étais sûre, c'est que j'avais choisi la bonne partenaire pour voyager. Et je ne me suis pas trompée. Estelle a été mon piller pendant c'est 5 mois, et notre amitié n'en a été que renforcée. Tu te souviens ma Nenette la question que l'on s'est posée un jour ? " Tu crois que dans 5 mois on aura toujours autant de choses à se dire ? " La réponse est oui. Et nous avons même bien plus de choses à nous dire maintenant, car nous avons tant partagé ensemble: des moments de joie, de découverte, de stress, des coups de blues, mais surtout beaucoup de rires...

La première semaine, je ne savais pas vraiment pourquoi j'étais là, en Nouvelle Zélande, je ne savais pas comment allait se dérouler ce voyage, je ne savais même pas si j'en était capable. Mais je peux le dire aujourd'hui, ce voyage a été l'occasion, plus encore que de découvrir un pays, de me découvrir moi même et aussi de découvrir l'autre.

J'ai vu des paysages à couper le souffle, j'ai sauté d'un avion en parachute, j'ai chanté dans la rue, j'ai travaillé dans un café, j'ai dîné dans une yourte, j'ai vécu dans une voiture et habité dans une caravane, j'ai collecté des oeufs au poulailler, organisé des roads trip, j'ai fait plusieurs randonnées dont une de 30km, j'ai été témoin d'un tremblement de terre, et vu une ville détruite par l'un d'eux, jai rencontré des tas de personnes que je n'oublierai jamais et qui m'ont appris des tas de choses, j'ai acheté et vendu une voiture, j'ai conduit à gauche, ouvert un compte en banque, une ligne téléphonique, j'ai jardiné, peint, habité chez des inconnus, j'ai voyagé avec un sac à dos de 12 kilos et mis presque tout les jours les même affaires, j'ai pris sur moi dans des situations parfois effrayantes, j'ai sauté à pied joint dans l'inconnu.

J'ai vécu des choses que je n'aurais jamais vécu en restant dans mon confort. Ça n'a pas été tout les jours facile. Mais j'ai tellement appris sur moi même. J'ai acquis de la confiance en moi, une ouverture d'esprit, j'ai découvert, j'ai amelioré mon niveau d'anglais, je suis devenue débrouillarde, j'ai osé aller vers les autres, j'ai fait preuve de courage, je suis allée au bout de mes limites, j'ai  eu des responsabilités et j'ai gagné en autonomie, j'ai du faire preuve de compréhension et de tolérance envers autrui. Tout ce que la vie peut nous apprendre en plusieurs années, j'ai pu en avoir un plus large aperçu en quelques mois. J'ai compris que le bonheur est partout, à condition qu'on soit prêt à le recevoir.

J'espère pouvoir garder à vie tout les enseignements que j'ai pu tirer, et ne jamais les oublier. Je suis consciente de la chance que j'ai d'avoir pu vivre tout ça, et je souhaite à chacun de connaître l'aventure en voyage, et ce sentiment incroyable qu'est la liberté.

La tête dans les nuages...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamie Josette 02/03/2017 11:17

Bravo ma Marinette, je suis très fière de toi et j'ai ressentie beaucoup d'émotion en te
lisant. Tu sais bien, nous sommes une famille d'émotifs. J'espère que la suite de votre
voyage se passera super bien. Gros bisous, mamie

Marine 03/03/2017 09:15

Merci gros bisous a toi et papi je vous aime

SUGNER 01/03/2017 20:08

Bravo Marine pour ce beau parcours , c'est tellement bien exprimé qu'à cette lecture j'ai été émue. Bonne continuation à vous les Nénettes . Isabelle.

Tatiiiiiie Cécile 01/03/2017 09:42

Très beau résumé de cette si belle aventure.....une expérience unique gravée dans vos mémoires !!!!!!

Mamounette 01/03/2017 08:30

C est très beau ma cherie ce que tu as écrit ! Ca m a tiré quelques larmes