Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

A la recherche d'un job

Aujourdhui, notre colloc Anna a parlé de nous à sa patronne Lissy. On a été convoqué à un entretien lundi. L'entretien s'est bien passé et nous avons donc un essai jeudi. Elle va aussi envoyer nos CV au restaurant juste à côte. En attendant, on descend à Rotorua pour un petit trip de deux jours avant de commencer à bosser (si on est prise ). Rotorua, c'est 3h de route mais aussi de très beaux paysages. On a fait des supers ballades et on a retrouvé des amis qu'on avait connu au camping dans le Nord. Le restaurant nous a aussi appelé pour un entretien jeudi à 15h. Finalement, nous avons annulé l'entretien au ibis car on préfère bosser dans un resto pour parler l'anglais que de faire des chambres où on ne verra finalement personne. Bref, à Rotorua, on a aussi vu des cascades ( encore, mais on ne s'en lasse pas ) et sur le chemin du retour bien sûr on a crevé un pneu ! Heureusement, c'était moi qui conduisait ( Marine ) donc à 20km/h dans un petit virage, du coup pas de dégât, et par chance on a crevé le pneu juste devant une maison avec un monsieur qui avait tout le matériel pour mettre la roue de secours qu'on avait dans notre voiture. On a tenu une heure comme ça à rouler à 70km/h sur le chemin du retour et maintenant on va devoir trouver un garage pour changer les deux roues, car le monsieur nous a dit que  l'autre était aussi en très mauvais état... Jeudi 3 novembre : Ce matin levé 7h 30 pour notre essai au café. Au réveil,  je sors de la voiture pied nu et la je me rend compte que quelqu'un a volé mes tongs, que j'avais laissé dehors pour la première fois pour que ce soit plus facile au réveil.  Je suis trop dégoûtée. (Marine) Du coup j'ai plus de tong, mon lisseur est cassé, et on a un pneu crevée. Super. Bref, l'essai s'est super bien passé. Notre job était d'apporter les différents cafés aux tables des clients, de remplir tout les verres d'eau ( il n'y a pas de carafe la bas c'est la serveuse qui remplit chaque verre ), debaraser, nettoyer les tables, dresser la table,  nettoyer les couverts, apporter les assiettes lors du lunch, couper du beurre et l'enrouler dans du papier sulfurisé... Lissye a beaucoup aimé notre travail et était très contente de nous, on revient travailler des samedi et on a un autre essai demain au bistrot ( bistrot en nouvelle zelande c'est comme un restaurant gastronomique en quelque sorte ). On est claqué, c'est un travail épuisant où on marche beaucoup et on a 40mn de marche à pied pour y aller, mais c'était fun !  On attend l'entretien de demain pour savoir comment vont s'organiser les emplois du temps.

Jeudi 3 novembre : Ce matin levé 7h 30 pour notre essai au café. Au réveil,  je sors de la voiture pied nu et la je me rend compte que quelqu'un a volé mes tongs, que j'avais laissé dehors pour la première fois pour que ce soit plus facile au réveil.  Je suis trop dégoûtée. (Marine) Du coup j'ai plus de tong, mon lisseur est cassé, et on a un pneu crevée. Super. Bref, l'essai s'est super bien passé. Notre job était d'apporter les différents cafés aux tables des clients, de remplir tout les verres d'eau ( il n'y a pas de carafe la bas c'est la serveuse qui remplit chaque verre ), debaraser, nettoyer les tables, dresser la table,  nettoyer les couverts, apporter les assiettes lors du lunch, couper du beurre et l'enrouler dans du papier sulfurisé... Lissye a beaucoup aimé notre travail et était très contente de nous, on revient travailler des samedi et on a un autre essai demain au bistrot ( bistrot en nouvelle zelande c'est comme un restaurant gastronomique en quelque sorte ). On est claqué, c'est un travail épuisant où on marche beaucoup et on a 40mn de marche à pied pour y aller, mais c'était fun !  On attend l'entretien de demain pour savoir comment vont s'organiser les emplois du temps.

A la recherche d'un job
A la recherche d'un job
A la recherche d'un job
A la recherche d'un job
A la recherche d'un job

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe O 12/11/2016 14:01

Bonjour les filles, je suis votre périple régulièrement, ça me rappelle ma jeunesse aventureuse ! Profitez de tout à FOND, rester conscientes que vous êtes dans une véritable fabrique de souvenirs et surtout... Amusez-vous !

Fati. 05/11/2016 14:16

Plus de lisseur, gnak gnak gnak....j'me comprends

Marine 05/11/2016 19:23

Mdrrrr !!

mamounette 05/11/2016 13:48

Bravo pour le job ! En plus à fond la forme avec tous ces kms à pied !
Le coup des pneus, du lisseur et des tongs, c'est pour tester votre résistance ! Et jusque là vous vous en sortez très bien. Marine si tu croises celle qui t'a piquée tes tongues ... reste zen !! Je vous fais d'énormes bisous.

Papou 05/11/2016 13:25

J avais un peu ee retard dans la lecture du blog..
Mais j adore lire vos aventures.
Ne changez rien ...et faites nous rire encore.
Je suis bien impressionne par votre courage et determination.

Bisous les Nenettes.
Bisous mon Piou Piou d Amour.

Cécile & Irénée 04/11/2016 10:06

Coucou les nénettes !!! Merci pour ces bonnes nouvelles, c'est tjrs rassurant de voir que vous vous débrouillez super bien, vous êtes courageuses et surtout vous ne faites pas les chochottes....de vraies aventurières !!!!!! et j'ai encore bien rigolé pour l'histoire des tongs........................!!!!! Dans l'attente du prochain épisode, gros gros bisouuuuuuu