Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Fin de semaine à Auckland

Voila, notre vie à Auckland arrive à son terme. On a découvert plein de choses, rencontré beaucoup de personne, nous avons visité la gallerie d'art, le musée d'histoire d'Auckland, le cinéma où on s'est endormi car on a toujours as reussi à se remettre du décalage horaire ( on se réveille à 3h30 le matin donc on s'endort partout où on va) nous avons aussi participé à un " talk meeting " un endroit ou se reunissent des personnes étrangères pour discuter ensemble sur plusieurs thèmes prévus et prendre la parole en public afin de travailler sa confiance en soi, tout ça en anglais. Nous avons énormément rigolé avec Estelle, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Nous avons rencontré des personnes bizarres comme Julien, dans notre auberge. La première fois qu'on l'a rencontré il nous a fait croire qu'il était venu en bouée de la Nouvelle caledonie a la Nouvelle Zélande, nous on l'a cru et on était là : " ah ouais ? " jusqu'à ce qu'il nous dise " mais non je rigole ! " Il nous a aussi fait croire qu'ils voulait se marier ou bien avoir un enfant avec une femme ici pour obtenir les papiers, j'étais très choqué et je ne disais rien, j'acquiesais jusqu'a ce qu'il me dise encore que c'était une blague... Un jour je me massais les pieds après une longue journée, et il m'a proposé de m'aider... non merci ! Il était très insistant pour savoir si on avait des petits amis qui allaient nous rejoindre... à la fin de son séjour il voulait prendre une photo avec nous, sauf que Estelle n'était pas de cette avis donc a fait exprès de gâcher la photo à deux reprises ( double menton / gonflage de joue ) on était écroulé de rire car julien restait très sérieux et était très énervé. Du coup il ne nous a plus reparlé. Jérémy a été une super rencontre il nous a bien aidé et nous a fait découvrir plein d'endroit ! Une super semaine, mais Auckland n'est pas ce qu'on recherche. Cest pourquoi nous avons acheté une voiture-van afin de parcourir la Nouvelle Zelande. Pour continuer à améliorer notre anglais, nous avons aussi décidé de rejoindre des familles Néo zelandaises durant notre voyage qui nous logeront en échange de 4heures de travail par jour dans leur maison, leur ferme, ou leur jardin. Samedi on se rend donc chez un couple de trente ans avec une petite fille dans le  Northland dans la ville de kaiwaka ! On est super impatiente et la famille à l'air super sympa ! On est soulagé d'enfin avoir trouver notre manière de voyager car l'arrivée à Auckland fut très bouleversante et nous étions vraiment perdu dans ce que nous voulions faire : prendre des cours pour améliorer notre anglais, travailler à Auckland et rester en auberge, prendre une collocation... Cela a été un grand questionnement pour nous. Et maintenant, que l'aventure commence !

Fin de semaine à Auckland
Fin de semaine à Auckland
Notre famille à  kaiwaka

Notre famille à kaiwaka

Fin de semaine à Auckland
Fin de semaine à Auckland

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sugner 20/01/2017 16:57

Auckland (prononcé en anglais : /ˈɔːklənd/), située dans l'île du Nord en Nouvelle-Zélande, est la plus grande zone urbaine du pays. Elle est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande avec environ 1 300 000 habitants (soit plus d'un quart de la population du pays)2, et les données démographiques indiquent qu'elle continuera à croître plus rapidement que le reste du pays. Auckland est également la ville du monde qui abrite le plus grand nombre de personnes d'origine polynésienne3.

C'est une conurbation composée des villes d'Auckland (les îles du golfe de Hauraki exclus), North Shore, et les parties urbaines des villes de Waitakere et Manukau, ainsi que le district de Papakura et plusieurs parties urbaines des districts de Rodney et Franklin.

Emilien 01/11/2016 11:21

Bonjour,
J’imagine que tout a été parfait en cette fin de semaine à Auckland. J’adore cette ville ! L’année dernière, le prêt personnel que j’ai pris sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm m’a été d’une grande aide pour financer deux semaines de vacances en Nouvelle-Zélande. J’ai ainsi pu aller à la rencontre d’Auckland. Les habitants de cette commune sont très accueillants. Ça fait plaisir de constater que ce séjour vous a permis de faire de nouvelles connaissances. Ces personnes ont l’air d’être très sympathiques. Vous avez pu faire un choix finalement ?

Cécile & Irénée 14/10/2016 10:47

On croise tous les doigts pour cette nouvelle étape !!! BON CHANCE les nénettes, on a hâte de voir les prochaines photos..................... Gros bisoussssssssssssssssssss

edwige clavel 13/10/2016 20:43

salut les filles,
Sympa vos articles, je vais suivre avant attention votre périple. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Cécile & Irénée 08/10/2016 11:21

Coucou les filles !! Tout d'abord pour la petite histoire du "Ah Ouais" je suis rassurée car il n'y a pas que moi qui suis tjrs étonnée pour des faits invraisemblables !!!
Suis tjrs heureuse d'avoir de vos nouvelles et surtout voir que tout se déroule bien maintenant pour vous. Cette voiture c'est super et bien pratique pour vous déplacer au gré de vos inspirations, pour du travail et de belles autres rencontres. Je vous vois déjà dans cette 1ère famille d'accueil qui va vous adorer j'en suis sûre, mais ça promet encore de belles surprises et fous rires !! Chaussez vos bottes les filles et pas de chi chi !!!!!!!!!!!! Bon vent pour la suite et ne vous découragez pas.....Tatie qui vous aime.