Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

La pluie en NZ

9 janvier : Ce matin c'est le depart de Gauthier qui va finir la visite de l'île du Sud. C'est l'heure  des aurevoirs et de poursuivre notre route. Après 1h de trajet, on arrive à Punakaiki, en roulant les paysages ont l'air magnifique mais tout ça est malheureusement gâché par le mauvais temps. Arrivé au camping, on est coincé dans notre cra cra, rien à faire, à part aller se connecter à la wifi à la taverne du coin. Il fait super froid, c'est le déluge, et la bonne nouvelle c'est que ça va être comme ça toute la semaine. Sympa l'été en Nouvelle Zélande. C'est vraiment rageant d'être dans un des plus beaux endroits de la nouvelle zelande et de ne même pas pouvoir en profiter. Le lendemain on se rend quand même au pancakes rock ( des rochers en forme de pancakes... oui on est bilingue ) et on quitte cette région de m**** avant de faire une dépression à cause du temps. Oui, ça a pas l'air comme ça,  mais quand il pleut c'est vraiment pas facile à gérer, on devient vite clostro enfermée dans une voiture toute la journée, sans internet et tout et tout... Du coup on descend encore plus au sud pour voir si la météo change, ce n'est pas bien mieux mais on fait avec. C'est le moment déprime du voyage, on s'ennuie,  il fait froid, moche et en plus on est au régime. Vraiment rien pour se réconforter. Bon d'accord on a craqué pour un restaurant thai et une bière.

Pas drôle la pluie ! J espère que ça va s arranger
S
Punakaiki est un petit village de la région de West Coast de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, sur la côte de la mer de Tasman. Il est tout près du parc national de Paparoa.
S
Queenstown est une ville néo-zélandaise de la région Otago au sud-ouest sur l'Île du Sud. La ville est construite autour d'une anse sur le lac Wakatipu, un long lac mince formé comme un boulon et a de spectaculaires vues sur les montagnes voisines.<br /> <br /> Wikipédia