Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Rester c'est exister, voyager c'est vivre!

Rester c'est exister, voyager c'est vivre!

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est VIVRE»

Estelle :

Mercredi 1er Mars 2017, c'est avec un gros pincement au cœur que je quitte la Nouvelle Zelande. C'est marrant car pour l'instant je ne réalise pas. Les cinq mois sont passés à une allure incroyable... nous voila de retour dans le shuttle qui nous amène à l'aéroport.

Je m'étais attaché à ce pays que je connais maintenant mieux que ma propre France, et j'avais mes petites habitudes ici.



Il y a cinq mois, lors de la fête de départ tout le monde voulait savoir nos plans pour la Nouvelle Zelande, et la réponse était toujours la même "On ne sait pas, on verra la bas". On n'avait aucune idée de ce qui nous attendait, et encore plus fort : on n'avait jamais entendu parler de NZ avant de partir! Un grand nombre de personne m'ont dit que j'avais de la chance, petit à petit je me suis rendu compte que c'était du courage! Toute ma vie je serai très fière d'avoir été si courageuse et d'avoir réalisé un de mes rêves qui était de partir en PVT!

Nous avions 3 objectifs : l'anglais, le travail et le voyage. Nous avons réalisés les trois! Je ne pensais pas être capable de me débrouiller dans un pays anglophone, de vivre dans des familles et m'occuper d'enfant en anglais. Je ne pensais pas être capable d'être serveuse dans un café avec des collègues et des clients anglophones. Et je ne pensais pas être capable de pouvoir m'acheter un van, activer mon GPS, faire 10 000km avec une voiture automatique et conduire à gauche!

"Investir dans les voyages c'est investir en soi-même"

D'un côté j'ai envie de dire que j'ai vécu la plus belle expérience de ma vie, d'un autre j'espère de tout mon coeur revivre une aventure aussi forte. Il n'y a pas vraiment de mot, c'est difficile de faire résumé sur 5 mois qui m'ont tellement apporté. Je retiendrai les magnifiques paysages, les nombreux kilomètres parcourus avec Cracra, nos randonnées à couper le souffle et à râler, les frittes du Cornwall Park Café, le shopping au warehouse, ce p***** de sac à dos toujours trop lourd, les nombreux campings et MacDonald, les tremblements de terre, les maoris toujours plus gros, la recherche de Wifi à tous les coins de rue pour vous donner des nouvelles, les jours de pluie à déprimer dans Cracra, nos talents de chanteuses "Titanic" "Ca les dérange" "Kill Her" et j'en passe, toutes les familles chez qui nous avons vécu (Avec mon coup de coeur pour Papy sur Whaiheke), toutes nos rencontres bonnes ou mauvaises, tous nos essais de régime sans jamais y arriver, les skypes avec tous mes proches, les séances photos, les auberges de jeunesses, la visite de Gauthier, notre fameux Jérémy, les maux de ventre avec nos changements de vies, le food court et nos restaurant Thaï, toutes les fois où nous avons sourit car on ne comprenait pas un mot d'anglais...... et bien sûr... je retiendrai qu'à jamais j'aurai une meilleure amie à mes côtés. Je suis sur qu'après une expérience folle comme celle ci on peut se considérer comme des amies pour la vie! 5 mois à dormir ensemble, à parler et parler et parler sans jamais être à court d'idée, à tout partager, à rire jusqu'à en avoir des crampes au ventre, à être capable de finir la phrase de l'autre, à devenir les nenettes inséparables...

Je n'oublierai rien rien, c'était juste génial et je ne réalise pas que le PVT soit fini... surement car je suis très heureuse que l'aventure continue, l'Australie, le Vietnam et la Thaïlande...

Mais je suis aussi très heureuse de rentrer, de pouvoir bientot avoir dans mes bras tous mes proches. J'ai eu la boule au ventre à chaque moment et repas que j'ai pu louper, je suis triste à chaque fois que je pense à Papy à l'hôpital, à ma famille qui me manque, à mes copines qui font la fête sans moi et à mon cheri qui m'attend... ! C'est le seul côté négatif du voyage, d'être loin de vous et d'avoir un manque constant! Mais merci de nous avoir suivit, d'avoir été à nos côtés même si loin. Merci à Papa d'imprimer tous les articles du blog, merci à ma maman et mes mamies de faire des albums tout mignons!!! J'adore! ❤️ et la on peut dire que j'ai de la chance, la chance de vous avoir! Et d'avoir ma nenette!

Voila j'ai réussi à me faire pleurer Moi même en écrivant cette article, assise la toute seule dans le bar de l'auberge à Sydney! Elle est incroyable cette aventure, et on a encore deux mois pour en profiter à fond... alors gros gros bisous à tous!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Agnés 21/03/2017 21:04

Quelle maturité !! BRAVO

Estelle & Marine 22/03/2017 01:31

Merci Marie Agnes !!!

Fatima 12/03/2017 13:44

Un seul mot BRAVO les filles

Fatima 12/03/2017 13:43

Un seul mot BRAVO les filles

SUGNER 01/03/2017 20:28

A mon tour de sortir le mouchoir mais c'est pour la bonne cause. Ce fameux 29 Septembre j'y ai longtemps pensé à l'avance en me posant mille questions et en essayant de le garder pour moi .
Mais les premiers jours même la nuit le portable n'était pas loin au cas où !
Vous avez été géniales de nous donner de vos nouvelles tous les jours et avec toutes ces belles photos l'on a un peu voyagé ensemble.
Belles continuations pour la suite .
D'énormes bisous à toutes les 2.

Estelle & Marine 01/03/2017 22:43

Gros bisous maman d'amour! Tu n'avais aucun soucis à te faire tu vois ❤️

Angelilie 01/03/2017 16:10

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir

Estelle & Marine 01/03/2017 22:45

Merci beaucoup!! Angelilie, a qui devons nous nous adresser??

Estelle & Marine 01/03/2017 22:44

Merci Angélilie, a qui devons nous nous adresser?