Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Nouvelle vie à kaitaia

Nouvelle vie à kaitaia
Nouvelle vie à kaitaia
Nouvelle vie à kaitaia
Nouvelle vie à kaitaia
Nouvelle vie à kaitaia

17/10/16

Première journée chez nos nouveaux helpix!! Après une superbe nuit dans notre petit studio, nous sommes allées prendre le petit déjeuner chez Antje. Les enfants étaient à l'école et le mari, Frantz, au travail. Nous avons bien parlé avec elle, une petite heure c'était sympa. Elle n'a aucun accent vu qu'elle est allemande donc c'est facile à comprendre! Notre anglais, enfin le mien (Estelle) reste très "fragile" pour ne pas dire "horrible"... vu que je suis une vraie pipelette, je ne peux pas m'empêcher de lui poser des tonnes de questions et de parler de pleins de sujets différents . Je fais énormément de faute, et elle ne me comprend pas toujours mais je suis sûre que c'est comme ça que ça viendra! Marine fait ma traductrice quelque fois, ou la plupart du temps elle se fout de ma gueule. Cette garce! 
À 10h nous avons attaqué notre boulot, qui consistait à s'occuper du jardin. On a arraché et coupé toutes les feuilles mortes des énormes sortes de palmier à terre. Au début, c'était cool, mais après c'était l'enfer! Pendant 4h à arracher et couper, à remplir des brouettes. On avait la tête qui tournait vu que l'on avait pas mangé la veille et juste petit déjeuner des tartines, on avait (enfin on a !!!) mal aux mains, le soleil qui cognait (Merci la trace du débarquer affreuse sur ma peau de blonde!). Il y avait des tonnes d'araignées dans les arbres, mais elles étaient quand même petites, donc on a fait avec... À 14h on n'en pouvait plus! (surtout que dans l'ancienne famille on travaillait 2h a tout casser, et on s'occupait du bébé). 
L'après midi nous sommes allées visiter la plage de Ahipura à 20 Minutes de la maison. C'était magnifique, des immenses plages avec une eau turquoise. On peut même longer la côte par les plages en voiture, mais nous on ne préfère pas le faire avec notre van, mais on a vu pleins de 4X4. Vivement l'été, vivement que l'on se baigne! Avant de rentrer on a fait quelques courses pour le studio, pour manger le midi et faire des apéros (d'ailleurs vous êtes les bienvenues dans notre chez nous!!!). On s'est sentie Kiwi avec notre chariot à faire les courses.
Ensuite, nous sommes allées voir Antji qui était bien occupée au jardin avec Frantz. Pendant ce temps on a préparé la salade. Toute la famille parlait en allemand, on ne comprenait rien, mais Antji nous expliquait à chaque fois. Et on est passée à table! Enfin, on a dû attendre 5 Minutes devant la table que chacun choisisse sa chaise et son set de table avec l'animal de l'Afrique, on ne comprenait pas trop vu que c'était tout en allemand! Ensuite chacun ses assis Et alors la... tout le monde s'est donné la main pour la prière. Ils nous ont demandé si on voulait se joindre à eux, donc on a accepté (c'est ça qui fait le charme des helpix, de voir la culture et l'éducation dans chaque famille!). Ils ont fait la prière en anglais exceptionnellement, et on a dit Amen. Nous avons passé un très bon repas à parler avec les parents, la petite fille était timide donc elle parlait en allemand à sa maman qui nous traduisait. Le petit garçon a voulu parler en anglais pour se joindre aux conversations, mais sa maman lui a dit "avec ton accent Kiwi même moi je ne te comprend pas Robert". Ça nous a fait rire! On a mangé des lasagnes maison super bonne, au bœuf pour moi et aux épinards pour nenette! A la fin du repas nous avons goûté un fruit du jardin que nous ne connaissions pas, qui vient d'Amérique du Sud, très bon et doux. Frantz nous a servi un verre de vin blanc délicieux d'Afrique du Sud. 
Voilà, nous sommes dans un état d'esprit complètement différent de notre ancienne famille a Kaiwaka, mais c'est très sympa aussi. On est dans une organisation familiale très différente, assez stricte, avec les tâches ménagères des enfants inscrites sur le frigo... on est bien loin de Summer qui se faisait lécher le visage par les chiens et qui mangeait ses bouts de pomme oubliés depuis 2 jours par terre sur la moquette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
continuez l'aventure dans le jardin pour nous ce sera Paris demain!<br /> Bisous de l'ardèche
Répondre
E
Gros bisous la famille! Je vous aimes ❤️
C
C'est génial votre aventure les filles, plein de découvertes de personnalités, de cultures, de modes et d'hygiène de vie, de nourriture, de paysages.........C'est tout un enrichissement pour votre personnalité et même si parfois ce n'est pas toujours facile de s'adapter à certaines conditions de vie, tenez bon car à votre retour vous serez contentes et fières d'avoir vécu cette expérience !!!!!!! On pense à vous les nénettes et on vous embrasse très très fort.
Répondre
T
salut les filles<br /> <br /> à ton retour je t'embauche à Conjols<br /> <br /> bises<br /> <br /> papa
Répondre
E
Cooooool pour Conjols! Je suis une vrai paysanne maintenant !! Bisous papa
T
ok à ton retour je t'embauche à Conjols<br /> <br /> Bises<br /> papa
Répondre
M
C est super tout ça ! Très drôle à lire aussi. Je suis contente pour vous que ça se passe aussi bien. En plus vous allez rentrées multifonctions, c est cool ! On sera votre dernière famille au retour .. je prépare la liste
Répondre
C
Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je prépare la liste.....les vaches ça vous parlent les nénettes !!!!!!! Mdrrrrrr