Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Le grand saut

Marine : Je m'apprête à faire quelquechose de complètement incroyable : sauter en parachute au dessus du parc national d'Abel tasman. C'est la première fois et franchement je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. On arrive, on enfile les combinaisons, le mec nous explique en anglais ce qu'on devra faire une fois dans l'avion, et c'est parti on monte à bord. Dans l'avion on admire toute la côte, on voit la mer avec des couleurs incroyables, les montagnes. On est à 13 000 pieds en hauteur ce qui correspond environ à 4km. Et la c'est parti, Gauthier saute le 1er et vient mon tour. Pas le temps de réfléchir, ça va très très vite, on s'approche de la porte ouverte je suis complètement dans le vide accroché à mon parachutiste et là il saute. Bien sûr je hurle à la mort, je ferme les yeux, je me dis que c'est pas le moment de fermer les yeux donc je les rouvre. On descend pendant 45 secondes en chute libre, j'ai l'impression que je vais disparaître et ensuite je sens que le parachute s'ouvre. J'ai un peu la nausée mais j'arrive quand même à profiter du paysage. Et je me dis que ce que je viens de vivre c'est à la fois complètement fou et incroyable. On atterrit et j'ai du mal à me relever : c'est l'adrénaline qui redescend et tout mon corps est tremblotant, je me sens faible mais tellement heureuse d'avoir survécu. On repart, je suis toujours sous le choc de ce qui vient de se passer, je me rapelle de ce moment prête à sauter dans le vide, avec un mec que je ne connais pas et à qui je dois faire 100 % confiance. Aujourd'hui je crois que je suis allée au bout de mes limites et j'en suis fière. Bon après on est reparti en voiture, et j'ai vomi. Il fallait bien que j'ai un petit truc en plus que les autres à raconter !

 Estelle :
" J'étais très excitée à l'idée de refaire un saut en parachute après mon 1er en Australie il y a 4 ans. Et je n'ai pas été déçu du tout, c'était juste génial, magique. J'ai rigolé nerveusement tout le long de l'avion, Car j'avais un peu de stress et surtout parce que je pensais à ma Nenette. J'essayais de me retourner le maximum de fois possible pour la voir, et je gloussais en voyant sa petite tête de "Qu'es ce que je fais ici? Mon dieu qu'est ce qu'on est haut!". On pouvait apercevoir les paysages magnifiques d'Abel Tasman qui enlevé la sensation pas très rassurante de cet avion. L'ouverture de la porte à ete tout autant impressionnante que la première fois, Gauthier est parti le premier et tout s'est enchaîné très vite! Apres le hurlement de Nenette, ce fut mon tour. C'est impressionnant de se retrouver dans le vide alors que le professionnel dernière moi était toujours assis dans l'avion. J'ai hurlé de toutes mes forces pendant la chute libre et je me suis sentie super bien! Ensuite on est passé en parachute, c'était une sensation très appairante, tranquille... toujours avec une vue exceptionnelle sur les montagnes et la mer... je réalisais la chance que j'avais d'être ici, dans le ciel avec mes amis. Je cherchais Marine dans le ciel pour me rassurer, avec son petit parachute violet! OUF Elle a Bien atterrit, et moi aussi. J'étais trop fière Car j'ai vraiment prit du plaisir par rapport à la première fois! Et maintenant j'ai qu'une hâte... c'est d'y retourner!"

Le grand saut
Le grand saut
Le grand saut
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
joyeux anniversaire Marine, on pense bien à toi. Bisous
Répondre
S
Coucou les Nénettes.<br /> C'est super cette aventure qui se poursuit si bien ensemble.<br /> On voyage à travers vos photos ! quelle chance que vous avez.<br /> Bon il est vrai que le saut en parachute m'a stressé surtout de le savoir à l'avance.<br /> Tous les jours je pense à vous.<br /> Bisous les Nénettes.
Répondre
E
Trop mignonne ma petite maman d'amour! ❤ je pense à vous tous les jours aussi <br />
S
Maman ISA
M
Magnifique ! On est fière de vous ! À chaque journee de nouvelles sensations ! Des paysages toujours plus beaux les uns les autres ! On a vraiment l impression d ici que vous vous régalez de chaque instant ... ce voyage c était une bonne décision ... continuez comme ça les nenettes .. vous nous manquez toujours
Répondre
S
bonjour<br /> <br /> c'est plus a faire<br /> <br /> bises
Répondre
E
Prochaine fois tu le fais Avec moi Papa ! Ahaha ! Gros bisous
M
Bravo les filles, c'est une belle expérience ce saut, Papi en a profité pour mettre des photos dans son album. Bisous
Répondre
M
Coucou papi et mami <br /> <br /> Oui c'est vraiment une expérience incroyable je ne pensais pas que je le ferais un jour. Gros bisous à vous deux et merci pour votre cadeau de Noël c'est trop gentil. Je vous aime fort.