Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Notre vie de fille au pair

Ce soir, puisque Myke est partit en week end pour faire une course à Westport,  Kirsty a invité des amies à elle pour une petite soirée. On a donc préparé un petit apéro. J'ai fait un gâteau, Estelle une tarte aux oignons et Kirsty nous a appris à faire des cheese rolls façon Kiwi ( des roulés aux fromages et aux oignons ) ainsi que des petits gâteaux ( des biscuits mixés, du fromage Philadelphia roulés en boule et trempés dans du chocolat en poudre ). On a donc des nouvelles recettes à vous faire découvrir. Ensuite on a grignoté un peu avant que les invités arrivent et on a bien parlé avec Kirstie. Elle a plein d'album photos qu'elle adore nous montrer et elle nous raconte pleins d'histoire sur sa vie, ses enfants... C'est très enrichissant. La soirée s'est bien passée mais on est pas restée longtemps car on préférait être tranquille.

On continue notre petite routine dans la famille, tout se passe bien, on cuisine tout les soirs pour eux, la journée on nettoie la maison, on s'occupe des enfants qui sont toujours autant mal élevés. Mais Lucy est quand même plus mignonne.

Kirstie nous a enmené à  " l'église " ce dimanche, c'était sympa. On a revu des gens qui était à la soirée, et il y avait une petite maori trop chou. Il y avait des chants, des quizzs, des moments pour parler aux gens qu'on ne connaissait pas et leur poser des questions. C'était assez attractifs.

Aujourd'hui, mardi 14 février jour de la Saint Valentin, c'est aussi l'anniversaire de Kirstie. Bien sûr en me levant le matin j'oublie de lui souhaiter mais heureusement Estelle n'a pas oublié. C'est vrai qu'il ne faut pas trop m'en demander à 7h30 du matin, surtout quand on est réveillé par les enfant qui jouent de la flûte (très mal en plus) dans toute la maison. Bref, on fait nos petites tâches de la journée, l'aprèm on va se baigner à la piscine et Estelle se fait même un petit jaccuzi. Je fais un gâteau aux pommes pour l'anniversaire de Kirstie. On est bien tranquille et là... 15h, les enfants reviennent de l'école. Et ils sont de plus en plus chiants... voici un petit top 5 de notre soirée.

En numéro 1: Sam rentre de l'école et me demande de lui faire un gâteau pour son goûter sans même dire bonjour ( je leur en avait fait un hier, ils prennent trop la confiance ). Je lui répond que non car il y en a déjà un pour ce soir.

En numéro 2: Sam veut faire de la glace pour aller avec le gâteau, donc il sort tout le matériel, la sorbetière, les fruits. Alors que l'on a nettoyé toute la cuisine. Je lui dit ok, mais tu nettoies tout après. Bien évidemment il ne nettoie rien et part jouer après. Je le rapelle à l'ordre et lui dit de nettoyer, il me répond " maman sait comment faire ". Je lui ai dit : " je vais te montrer moi aussi je sais comment faire " . Au final il a nettoyé, après plusieurs tentatives de fuite, je n'ai rien lâché !

En numéro 3: Les reniflements intempestifs et la morve au nez qui commencent à exaspérer Estelle malgré qu'on leur dise toutes les 3 minutes de prendre un mouchoir.

En numéro 4: Je vais dans la salle de bain des enfants, et je vois le papier toilette de Lucy ( en plus une tonne) a côté des toilettes au lieu d'être dans la cuvette et bien sûr la chasse d'eau non tirée. Je l'apelle aussi, c'est finit de se laisser mener pas le bout du nez ! Grrrr

En numéro 5: Une fois que Lucy a trouvé plein d'objets qu'elle avait dans sa chambre à offrir à sa mère, Sam se rend compte qu'il n'a pas assez de cadeaux. Il vient me voir et me demande donc de... cuisiner un gâteau !!! J'hésite car il y en a déjà un mais en même temps je ne peux pas l'empêcher de vouloir faire un cadeau à sa maman... donc c'est répartit pour une session cuisine... bien sur il veut tout faire donc il casse l'oeuf et toutes les coques tombent dans le saladier, il met de la farine de partout... mais bon c'est mignon. On les met au four et il m'aide même à passer le balai et l'aspirateur ! Miracle !
 
Kirstie rentre du travail et là les petits lui sautent dessus tout excités avec tout leurs cadeaux en criant " surprise ! " C'est très mignon et rigolo. Sam insiste bien sur le fait qu'il a fait les gâteaux tout seul. Ah oui et quand Kirstie rentre elle nous demande si ils ont bien lu leur livre qu'ils devaient nous lire comme elle nous avait demandé de leur faire faire, et toute gênée, on lui répond que non car ils nous ont dit qu'ils ne devaient pas le faire du coup. Ils nous ont mentis ces petits malins... on peut donc rajouter le numéro 6... : Lucy qui lit le livre à Estelle finalement mais qui s'allonge par terre, rigole, fait le clown... Estelle lui dit de s'asseoir correctement et Lucy lui répond " tu ne me dis pas ce que j'ai à faire, c'est moi le boss ici ! " Et oui c'est du haut niveau !  

Bref la vie de maman c'est trop dur... nous on veut pas d'enfants ! Ahah 

 

Place au dîner pour l'anniversaire de Kirstie, il y a les grands parents, le frère de kirstie, une amie de Thaïlande, on a préparé une grosse salade, on est allé chercher des fish and chips à emporter, et les invités avaient ramené des choses aussi. Et après ça a on est claquée on va se coucher !! 

 

Notre vie de fille au pair
Notre vie de fille au pair
Notre vie de fille au pair
Notre vie de fille au pair
Notre vie de fille au pair
Notre vie de fille au pair
Notre vie de fille au pair
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour<br /> <br /> c'est beau les enfants<br /> <br /> bises
Répondre
M
On va envoyer super nanny en NZ, visiblement il y a du boulot la bas ! Ne lâchez rien sinon. Plus êtes foutus
Répondre