Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le voyage des Nénettes

Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Helpix à Dunedin

Après avoir quitté notre helpix à Tuatapere, le temps ne s'est pas arrangé. C'était la tempête, et on avait un peu la trouille dans cra cra, sentant la voiture bouger fortement à cause des énormes bourrasques de vent. On avait froid et il ne s'arrêtait pas de pleuvoir. On a beaucoup pensé à Jess et à cette jeune danoise qui étaient restés dans la yourte, et on s'est dit qu'on avait bien fait de partir.

Ensuite on s'est rendu dans notre nouvelle famille après avoir passé quelque jour au camping et avoir vadrouillé aux alentours de notre prochaine étape : Dunedin. C'est une ville sur la côte est de l'île du Sud. C'est Ann Marie qui nous reçoit dans une maison agréable et bien rangée. Elle nous fait visiter la maison et nous présente son petit garçon de 4 ans, Stewy, qui est adorable ! Elle nous montre notre chambre, on a un grand lit pour nous deux et la chambre est vraiment cool. Nous sommes ses premiers helpers. Elle nous explique que chez elle, on devra préparer nos propres repas mais qu'on devra faire seulement 2 heures de travail par jour. Et à peine arrivée on commence déjà ! La mission est de nettoyer toutes les vitres, à l'extérieur et à l'intérieur, rien de bien compliqué.

Le lendemain, c'est journée peinture. On repeint tout le couloir et le hall d'entrée. Ponçage, et peinture au rouleau !

Lundi, c'est désherbage du jardin ! On y va pas de main morte, et on debroussaille tout !

Mardi, rangez le stock de bois qu'elle s'est fait livrés pour faire du feu dans la cheminée. Après avoir fini on se rend à Sandfly Bay en espérant voir des pingouins, mais la pluie commence à revenir alors on décide de rentrer et d'y retourner une prochaine fois.

Mercredi, on prépare des bâtons de bois à l'aide de ce qu'on debroussaillé la dernière fois, et on désherbe un autre jardin qu'elle a.

Le travail est facile, Ann Marie est très gentille et on se sent bien dans la maison. On a peu de contact avec elle mais on passe quand même quelques moments à parler ou à jouer avec Stewy. 

Helpix à Dunedin
Helpix à Dunedin
Helpix à Dunedin
Helpix à Dunedin
Helpix à Dunedin
Helpix à Dunedin
Helpix à Dunedin
Helpix à Dunedin
Helpix à Dunedin
Helpix à Dunedin
Helpix à Dunedin
Helpix à Dunedin
Helpix à Dunedin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sugner 25/01/2017 16:33

bonjour

c'est du vrai boulot , et une vrai maison , bon courage

attention les chaises en équilibres

bises

Estelle & Marine 25/01/2017 19:39

Oui on a pas mal de boulot mais c'est très sympa !!! Gros bisous

Mamounette 25/01/2017 08:11

Cool ! C est mieux que La yourte en effet ! Ne manque plus que le soleil et la chaleur de l été !