Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

• A la recherche d'un job

03 novembre 2016

Aujourdhui, notre colloc Anna a parlé de nous à sa patronne Lissy. On a été convoqué à un entretien lundi. L'entretien s'est bien passé et nous avons donc un essai jeudi. Elle va aussi envoyer nos CV au restaurant juste à côte. En attendant, on descend...

• Une journée avec les éléphants

15 avril 2017

Aujourd'hui nous nous rendons à Elephant Jungle Sanctuary pour voir des éléphants et passer du temps avec eux ! Elephant Jungle Sanctuary est un projet d’éco-tourisme éthique et durable situé à environ 60km de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande....

• Wanaka

13 janvier 2017

11 janvier Toujours la même chose, temps pourri, on en a ras le bol, on décide de rouler vers le sud jusqu'à trouver du soleil. Sur la route, on ne l'a pas trouvé mais on a trouvé Gauthier ! Du coup on poursuit la route jusqu'à Wanaka avec lui ou il a...

• La vie chez les babas cool

11 octobre 2016

Le dimanche 9 octobre, après qu'on soit revenu de notre expédition pour trouver de la wifi, on a passé une super soirée au coin du feu avec Jamie qui jouait de la guitare et qui chantait ! C'était génial de l'écouter et de pouvoir l'accompagner !  On...

• Trip en moto de Hué à Hoi An

20 mars 2017

18 Mars: Ce matin, départ à 9h avec Stefania et nos guides pour un trip de 3 jours en motos de Hué jusqu'à Hoi An. On prend juste un petit sac à dos et on laisse nos backpack qui feront la route tout seul jusqu'à Hanoï. C'est partit pour une nouvelle...

• Fin de semaine à Auckland

06 octobre 2016

Voila, notre vie à Auckland arrive à son terme. On a découvert plein de choses, rencontré beaucoup de personne, nous avons visité la gallerie d'art, le musée d'histoire d'Auckland, le cinéma où on s'est endormi car on a toujours as reussi à se remettre...

• Notre nouvelle vie à Kaiwaka

09 octobre 2016

Samedi 8 Octobre 2016 :Nous partons chez Jérémy (notre copain de l'aéroport) signer les papiers pour la voiture que sa coloc nous vend! On est hyper impatiente, mais aussi stressée à l'idée de partir à l'aventure... Mathilde nous apprend à faire les niveaux...

• Mui ne

26 mars 2017

Après 5h de bus nous arrivons à Mui Ne vers 13h00 dans un magnifique hôtel avec piscine... on est au paradis. On profite toute la journée du beau temps et de cette immense piscine. Le 26 Mars, levées à 4h du matin après une nuit horrible à se faire dévorer...

• Hué

18 mars 2017

Après un trajet de 12h en bus de nuit nous arrivons à Hué. On fait le check in à l'hôtel, une bonne douche et on part à la découverte de la ville. On commence donc par découvrir la nourriture au restaurant. Ensuite, on s'attaque à la cité imperiale, remarquable...

• Ho Chi Minh - Vietnam

01 avril 2017

Nous sommes bien arrivées à Ho Chi Minh ( Saigon ) qui se trouve dans le sud du Vietnam. C'est notre dernière étape avant de quitter le Vietnam. Ho Chi Minh est la ville où la grand mere de Marine a vécu et où elle a rencontré son grand pere. Nous restons...

• Koh Samui

09 avril 2017

Koh Samui Arrivée à Koh Samui à 14h avec un superbe accueil à l'aéroport de Tatie Cécile, Iréné et tonton Roger avec des pancartes et des beaux bouquet de fleurs. Après ces retrouvailles on rejoint notre hôtel avec piscine où on restera une semaine. On...

• Découverte de Sapa et de ses habitants

12 mars 2017

A 21h30, le bus de nuit arrive. C'est marrant car c'est quand même assez confortable et c'est quand même de vrais couchettes. On rencontre Mélissa et Maxime, des parisiens en vacances super sympa. La nuit se passe bien malgré des secousses toute la nuit,...

• Koh Lanta - Thailande

19 avril 2017

Après un bus de Chiang Mai à Bangkok puis un vol de Bangkok à Krabi nous prenons le bateau pour aller sur l'île de Koh Lanta. C'est une île tranquille et encore peu touristique par rapport à d'autres île de la Thaïlande. Nous avons loué des bungalow et...

• Baie d'Halong

16 mars 2017

Le 14 Mars, après 4h de bus, nous embarquons dans le bateau de croisière pour découvrir la Baie d'Halong. On prend notre déjeuner dans le restaurant du bateau tout en naviguant dans la baie. Le temps est brumeux mais cela n'enlève rien à la beauté du...

• Fin de semaine à kaiwaka

15 octobre 2016

Ce matin, Chewie nous demande d'aller ramener les œufs au poulailler. Elle nous dit de prendre que dans le box 1, 3 et 4. Pas le 2 Car c'est les poussins qui allait naître. On en a un en ce moment il est trop mignon ! Donc on enfile nos bottes, on prend...

• Hoi An

22 mars 2017

Après notre virée en moto nous voilà bien arrivées à Hoi An, où nous avons réservé une chambre que nous partageons avec Stefania. On se repose car on est quand même bien crevées de ces 3 jours et bien cramées par le soleil... Vers 18h on sort se ballader...

• Manly beach

07 mars 2017

Pour finir la semaine, nous sommes allées à Manly beach en Ferry. On a eu de la chance car il a fait plutôt beau. On a fait une ballade la bas, on a vu des sortes de gros iguanes, des grosses araignées, on ne ne faisait pas trop les malignes. On a aussi...

• Helpix à Tuatapere

15 janvier 2017

Aujourdhui, une nouvelle aventure se prépare car nous avons un nouveau helpix. La route a été longue depuis Wanaka. On a quitté Gauthier qui est reparti en France, on a fait un arrêt dans la superbe ville de Queenstown et nous avons passé la nuit dans...

• Chiang Mai - Jour 2

14 avril 2017

Aujourd'hui, visite des temples de Chiang Mai : Wat cheddi Luang et Wat Phra Singh. C'est toujours la fête de l'eau donc on s'en est encore pris plein ma figure, y'en a assez !!! Le soir on fait le night bazar market et on mange des plats traditionnels...

• Christchurch

03 février 2017

Aujourd'hui nous arrivons à Christchurch. C'est une ville assez étrange et décousue si l'on peut dire, à cause des dommages créés par les tremblements de terre qui sont assez récurrents à cet endroit. En effet, toute la ville est en travaux et la plupart...

• Helpix à Dunedin

25 janvier 2017

Après avoir quitté notre helpix à Tuatapere, le temps ne s'est pas arrangé. C'était la tempête, et on avait un peu la trouille dans cra cra, sentant la voiture bouger fortement à cause des énormes bourrasques de vent. On avait froid et il ne s'arrêtait...

• Tongariro alpine crossing

20 décembre 2016

Aujourd'hui, mardi 20 decembre, nous avons fait la randonnée du Tongariro. C'est un parc national classé par L'UNESCO. Le circuit traverse un désert alpin, serpente entre des volcans, descend dans un cratère, contourne des lacs émeraudes, longe des sources...

• Napier et Hastings

16 décembre 2016

Pour cause de mauvais temps la randonnée a été reportée à plus tard. Direction Napier et Hasting sur la côte est pour ne pas perdre la journée... 2 heures de routes avec des paysages incroyables, des montagnes et collines à perte de vue... pas de maisons,...

• Rotorua

14 décembre 2016

Arrivée à rotorua le mardi 13 décembre, direction le camping après avoir visité le parc kauri. Rotorua est très connue pour son activité géothermique. On y trouve de nombreux geysers, des mares de boue chaude, et des bains bouillonnant dans la ville....

• Hanoï - Vietnam

10 mars 2017

Hanoï - Vietnam Nous sommes arrivées à Hanoï après un vol d'1h50 aux alentours de 18h00 dans un hôtel très confortable pour 17euros à deux. Dès la sortie de l'aéroport, on réalise que ça n'a rien à voir avec Bangkok. Le réceptionniste de l'hôtel nous...