Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

• Cap Farewell

06 janvier 2017

Jeudi 5 janvier On s'est rendu à la pointe tout au nord de l'île du sud, le cap Farewell, avec Gauthier et les deux Nico. C'était trop beau et on a même vu nager un phoque et c'était magique de voir ça ailleurs qu'à Marineland. Après on s'est posé sur...

• Abel Tasman

Le mercredi 4 janvier, le beau temps est enfin revenu, on décide donc de se rendre à abel Tasman. Abel tasman c'est une randonnée de 51kms faisable 3 à 5 jours, mais tout les hébergements étant complet, on choisit de la faire sur une journée et de ne...

• Une journée au Coromandel

13 décembre 2016

Le lundi 11 decembre le road trip commence merveilleusement bien. Nous sommes arrivées au Coromandel avec pour objectif de découvrir Cathedral cove, un lieu qui a servi pour le tournage du film le monde de Narnia. 45 minutes de marche et nous voilà arrivées...

• Rangitoto Island

24 novembre 2016

Rangitoto Island Mardi 22 Novembre 2016 Nous avons eu un jour de repos ensemble le Mardi. On en a profité pour aller sur l'île de Rangitoto a 30 Minutes en bateau d'Auckland. On voulait souffler un peu du boulot, et surtout voir autre chose. On s'est...

• Nouvelle vie à kaitaia

18 octobre 2016

17/10/16 Première journée chez nos nouveaux helpix!! Après une superbe nuit dans notre petit studio, nous sommes allées prendre le petit déjeuner chez Antje. Les enfants étaient à l'école et le mari, Frantz, au travail. Nous avons bien parlé avec elle,...

• Adieu Cra Cra...

08 février 2017

Chers amis, Aujourd'hui c'est un grand jour pour nous car c'est le jour de la vente de Cra Cra... On se réveille à 7h30 (dur dur comme d'habitude... ) et on prépare les lunch box pour le déjeuner des enfants à l'école. Ensuite on doit les aider à se préparer,se...

• Birthday in New zealand

11 janvier 2017

Ce matin c'est mon anniversaire ! Je me réveille et c'est déjà la fête : estelle et Gauthier m'ont préparé une petite surprise dans la salle TV du camping : gâteau d'anniversaire, bougies, ballons, je suis dans l'ambiance. Après avoir soufflé mes bougies,...

• Quelques nouvelles de Wellington

29 décembre 2016

Ça y'est cra cra est réparée, sauvée ! Youhou c'était dur de la voir dans cet état et on était vraiment pas bien de la savoir comme ça, mais tout est rentré dans l'ordre. Elle a de beaux pneus tout neufs et l'équilibrage a été réajusté. 330 dollars. On...

• La vie au Cornwall Park Café

13 novembre 2016

Toutes nos excuses pour le manque d'article sur le blog, mais a vrai dire... nous sommes dans la routine depuis que l'on a commencé à travailler!Tout se passe bien au Cornwall Park Café, malgré que l'on travaille comme des dingues! Ce café restaurant...

• Notre petite routine à Kaitaia

24 octobre 2016

Samedi 22 Octobre 2016, Nous avons passé la semaine dans notre routine Neo Zélandaise, entre jardinage et visites. Le temps passe incroyablement vite depuis que l'on est dans notre famille allemande. C'est sympa, on a des conversations avec Laura leur...

• La fin du helpix à Tuatapere

17 janvier 2017

Le 16 janvier nous avons commencé à déménager une chambre et à nettoyer la maison (alors que tout les objets étaient encore dedans). Estelle nettoyait la cuisine et la salle de bain, et Marine enlevait tout les poils de chien collés sur la moquette à...

• Le grand saut

06 janvier 2017

Marine : Je m'apprête à faire quelquechose de complètement incroyable : sauter en parachute au dessus du parc national d'Abel tasman. C'est la première fois et franchement je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. On arrive, on enfile les combinaisons,...

• Arrivée dans l'île du Sud

Nous sommes bien arrivés dans l'île du sud ave Gauthier, la traversée en ferry s'est bien passée et les paysages étaient déjà magnifiques même si le temps n'était pas top. Enfin arrivée, on file à l'auberge qu'on avait réservé pour y dormir et le lendemain...

• Back to Auckland

28 octobre 2016

Comme vous devez vous en rappeler, on ne savait pas ou dormir a Auckland, car toutes les auberges de jeunesse étaient prises. Nous avons donc marqué un mot sur "Francais a auckland" un groupe facebook sur lequel on peut s'entraider entre français. Nous...

21 février 2017

Finalement, Kirstie nous a enmené à l'aéroport ce qui nous a évité de faire du stop. Le vol jusqu'à Auckland s'est très bien passé, 1h15 qui sont passées très très vite. A l'arrivée, on recupère les sacs et direction l'auberge de jeunesse. Le bus nous...

• Rester c'est exister, voyager c'est vivre!

01 mars 2017

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est VIVRE» Estelle : Mercredi 1er Mars 2017, c'est avec un gros pincement au cœur que je quitte la Nouvelle Zelande. C'est marrant car pour l'instant je ne réalise pas. Les cinq mois sont passés à une allure incroyable......

• La tête dans les nuages...

MARINE - GOOD BYE NEW ZEALAND Nous sommes le 1er Mars. Après 5 mois de folie en Nouvelle Zélande, le temps est venu de partir pour rejoindre Sidney. Je suis triste et nostalgique. C'était tellement bien. Tellement beau. Nenette, dis moi que c'est une...

• La pluie en NZ

11 janvier 2017

9 janvier : Ce matin c'est le depart de Gauthier qui va finir la visite de l'île du Sud. C'est l'heure des aurevoirs et de poursuivre notre route. Après 1h de trajet, on arrive à Punakaiki, en roulant les paysages ont l'air magnifique mais tout ça est...

• Le Mont Eden

04 octobre 2016

Aujourd'hui nous sommes allées voir le mont Eden, le cône volcanique le plus élevé d'Auckland ( 196 mètres ).Sinon, nous avons ouvert notre compte en banque, et nous avons aussi notre abonnement téléphone néo zélandais .Pour le moment tout se passe bien...

• Premier jour en Nouvelle Zélande

02 octobre 2016

Notre premiere soiree est quand même à raconter!!! On était invité chez Jérémy, un garçon français rencontré à l'aeroport... sa maison est à 20mn de notre auberge. Bien sur on avait pas de gps donc on s'est perdu, on a marché 1h30 dans auckland, on voyait...

• L'envers du décor

28 septembre 2016 ( #Préparatifs )

Nous voilà le 28 Septembre, J-1 avant le départ. Tout est prêt, il ne nous reste plus qu'à embarquer. Cela nous ferait presque oublier toutes les étapes par lesquelles nous sommes passées. Et cela n'a pas été de tout repos. Avant de partir, on s'imagine...

• Bientôt le départ

26 septembre 2016 ( #La Nouvelle Zélande )

Hello à tous ! Le départ approche, et nous sommes fières de vous présenter notre bébé Blog qui nous suivra tout le long de notre périple. Pour ceux qui arrivent en cours de route, c'est une aventure en sac à dos qui nous attends, où nous irons d'abord...

• Moeraki et Tekapo

03 février 2017

Le 1er Février, nous nous rendons à Moeraki pour admirer les Moeraki Boulders, des pierres aux formes sphériques pesant plusieurs tonnes. Le 2 Février, direction le lac Tekapo et le Mont John. Superbe vue du lac à l'eau turquoise et des montagnes dont...

• Une matinée à Tauranga

13 décembre 2016

Le mardi 13 decembre Nous avons gravi le mont maunganui, non sans peine, mais la vue en valait le détour. Au sommet, la vue surplombait toute la ville de tauranga.

• C'est parti !

29 septembre 2016 ( #La Nouvelle Zélande )

Nous voilà prête à décoller, tout s'est bien passé plus que 18 000kms à parcourir et 26h de vol...