Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Hoi An

Après notre virée en moto nous voilà bien arrivées à Hoi An, où nous avons réservé une chambre que nous partageons avec Stefania. On se repose car on est quand même bien crevées de ces 3 jours et bien cramées par le soleil... Vers 18h on sort se ballader dans le centre ville et c'est vraiment trop mignon ! La vieille ville de Hoi An est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et c’est bien mérité. On y trouve d’anciennes demeures chinoises absolument superbes, des maisons coloniales dans le quartier français et le célèbre Pont Japonais… Tout le centre est fermé aux voitures et motos donc on y circule à pied et à vélo. Hoi An rime aussi avec lanternes car c'est un artisanat de la région: la nuit avec tout ces lampions éclairées au bord de la rivière Thu Bon c’est juste féérique. Il y a pleins de magasins de vêtements, de restaurants... On s'arrête dans un restaurant pour dîner et on rentre se coucher à l'hôtel !

Le lendemain matin, petit déjeuner avec Stefania qui part à la plage aujourd'hui. Pour nous ce matin, c'est Spa et shopping. Après un soin du visage, on parcourt les boutiques car Hoi An  est une ville où l’on peut faire des vêtements ou chaussures sur mesure à tout les coins de rues. Estelle se fait faire un maillot de bain et on a hâte de voir le résultat. On retourne dans le centre ville, qui même sans les lanternes est très sympa. On s'arrête au restaurant et on croise un Hollandais qu'on avait vu lors du trip en moto. Du coup il se joint à notre table le temps d'une bière et on rentre à l'hôtel se reposer de cette journée épuisante.... Ahah

Ce matin, nous allons récupérer le bikini de Estelle et la dame nous annonce que malheureusement il n'est pas prêt car il manquait une pièce pour le fabriquer. On est super énervé car on a perdu du temps à y aller et en plus on aurait pu aller dans un autre magasin que celui ci. Bref on a bien fait comprendre à la femme notre mécontentement qui n'a pas voulu nous laisser mettre un commentaire dans le cahier des avis clients ! Normal qu'il n'y ait que des bons commentaires alors. Tant pis pour le maillot... Ce soir nous reprenons le bus de nuit pour aller jusqu'à Nha Trang. On est de plus en plus dans le sud du Vietnam et il fait vraiment très chaud !

V
J'apprécie beaucoup l’ancien quartier de Hoi An. Il possède des maison du mur jaune avec les bosquets de fleurs très romantique. Dans la nuit, la ville est brillante grâce aux lanternes partout. J’aime aussi la cuisine de Hoi An. Le pain Hoi An, Cao Lau Hoi An sont mon coup de coeur.
Bonjour, j'apprécie beaucoup votre blog. n'hésitez pas à venir visiter le mien. au plaisir
Très joli hoi han et ses petits lampions ! Vous vous rapprochez de la ville de memeye ! Elle m a dit que c était très joli ho chi minh et elle est fière de toi marine que tu découvres son pays ... j ai hate de découvrir "nah Trang" bisousss