Le voyage des Nénettes

Partagez nos aventures en Nouvelle Zélande, en Australie, et en Thaïlande !

Découverte de Sapa et de ses habitants

A 21h30, le bus de nuit arrive. C'est marrant car c'est quand même assez confortable et c'est quand même de vrais couchettes. On rencontre Mélissa et Maxime, des parisiens en vacances super sympa. La nuit se passe bien malgré des secousses toute la nuit, mais on a bien dormi quand même. On est réveillée à 6h du matin, pour aller prendre le petit déjeuner à l'hôtel. Ensuite, nos guides viennent nous chercher. Ce sont des femmes et des enfants, elles sont magnifiques, souriantes, gentilles. Elles vivent dans le village où nous allons ce matin et sont habillées avec des tenues traditionnelles. Un trek de 12 km commence, en pleine nature, ça grimpe et ça descend, c'est boueux, ça glisse heureusement que les guides ou les enfants nous tiennent la main pour ne pas qu'on tombe. Le paysage est merveilleux, c'est vert, brumeux, on voit les terrasses tout autour de nous. On est vraiment dans une ambiance magique, avec les enfants, les femmes, il y a aussi des buffles... On a aussi gouté de la canne à sucre cetait super bon, il fallait croquer dedans pour avoir le jus et recracher la " branche". Après cette longue marche qui en valait la peine, nous arrivons dans le village où nous nous arrêtons déjeuner. On est toujours avec nos copains, on passe un super moment. Les enfants et les femmes viennent ensuite nous vendre des bracelets, des petits sacs.. c'est un peu insistant et en même temps ça fait de la peine donc on leur a pris quelques trucs. Après une autre marche durant laquelle nous traversons le village, notre guide nous explique comment il fabrique les vêtements ici. Ensuite nous arrivons dans la maison d'une habitante où le thé nous est servi. On découvre les lits on s'installe et on se repose un peu avant le dîner.

On a passé une journée extaordinaire, on a des étoiles plein les yeux.

T
Très bon article !<br /> Sapa est vraiment un lieu idéal pour un trekking à travers des rizières en terrase, des forêts primitives, des grandes montagnes et des villlages ethniques pour découvrir non seulement de la nature mais aussi la culture des ethnies minoritaires. C'est une excursion très intéressante !
S
bonjours<br /> <br /> très belle balade attention ne mangez que du riz<br /> <br /> bises
E
Bonjour Papa !! Que du riz ne t'inquiète pas !
Super découverte de Sa Pa ! C est magnifique en effet vous avez dû en prendre une nouvelle fois pleins les yeux ! Et quoi de mieux que de partager tout ça avec les locaux ! Bisous les nenettes